Le monde du football est en deuil depuis la disparition de Diogo Jota. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025, la star de Liverpool est décédée tragiquement à 28 ans dans un accident de la route avec son frère André Silva. Selon les premiers éléments, un pneu aurait éclaté alors que la voiture effectuait un dépassement, entraînant une perte de contrôle du véhicule, qui a terminé sa course dans un terre-plein central avant de s’embraser.
Derrière lui, Diogo Jota laisse des fans, mais surtout, une famille. Dix jours seulement avant le drame, le footballeur avait épousé sa femme Rute, son amour de jeunesse. « Un jour que je n’oublierai jamais », avait-il écrit en légende d’une publication Instagram de la cérémonie… qui sera, sans le savoir, sa dernière. Des mots qui résonnent aujourd’hui comme un adieu douloureux…
Sur le même sujet
Diogo Jota n’est plus : les hommages fleurissent en sa mémoire
Sur les réseaux sociaux, plusieurs footballeurs ont rendu hommage à Diogo Jota, à commencer par le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk. « Mon Dieu, je n’arrive pas à y croire, je ne veux pas y croire. Absolument dévasté et complètement sous le choc. Quel être humain, quel joueur, mais surtout, quel père de famille extraordinaire. Tu comptais tellement pour nous tous et tu compteras toujours ! Pour ta famille, perdre deux fils, un mari et un père est tout simplement inimaginable. C’est d’une cruauté et d’une injustice terribles », a-t-il écrit.
Ce samedi 5 juillet 2025, quelques jours après la tragédie, plusieurs stars du ballon ont également assisté aux funérailles de Diogo Jota et de son frère André Silva. Pour ce dernier hommage, qui a eu lieu à l’église Matriz de Gondomar, à côté de Porto, ont notamment fait le déplacement : Virgil van Dijk et Andrew Robertson, Ibrahima Konaté, l’entraîneur de Liverpool Arne Slot, et son défenseur Joe Gomez, Danilo Pereira, Rúben Dias, Bernardo Silva, ou encore Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal.
La raison pour laquelle Cristiano Ronaldo était absent aux funérailles de son ancien coéquipier
Mais au milieu de tous ces visages familiers, un a manqué à l’appel… Cristiano Ronaldo. Selon nos confrères de The Mirror, le capitaine du Portugal a en effet choisi de ne pas se déplacer à Gondomar pour une raison simple : éviter d’attirer l’attention sur lui en ces heures sombres. Un choix mûrement réfléchi pour laisser Diogo Jota et son frère André Silva briller une dernière fois.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il est resté avec moi à chaque grossesse" : en deuil Jennifer Love Hewitt annonce une mauvaise nouvelle
-
"Il doit reprendre des forces" : une photo de Kylian Mbappé très amaigri après sa gastro-entérite aiguë inquiète les internautes
-
Mariés au premier regard : le nouveau compagnon de Coralie prend une décision radicale concernant la diffusion de son aventure avec Bruno !
-
Qui veut épouser mon fils : tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de l'émission, avec une Miss France à l'animation !
-
"Je l’ai achetée parce que…" : face caméra, Giulia Sarkozy assume ses choix
-
"Est-ce que c'est légal ?" : la dernière folie de Donald Trump fait totalement vriller la Toile !
-
Vincent Queijo : infidèle ? Le candidat aurait trompé Marwa, tous les détails !
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
-
Procès de P.Diddy : gros coup de théâtre au tribunal, tout pourrait encore changer pour le rappeur !
-
Pimprenelle (Secret Story) : accusée d'avoir harcelée une célèbre candidate de télé-réalité, les révélations chocs !
Toutefois, Cristiano Ronaldo a lui aussi rendu hommage à son ancien coéquipier après sa mort : « Ça n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, et ensuite tu t’es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous« , avait-il écrit sur Instagram. Une perte tragique…