Après dix semaines de compétition, le moment tant attendu est arrivé. Danse avec les stars a enfin révélé le nom du grand gagnant de sa quatorzième saison. Le 7 février dernier, ils étaient douze candidats à se lancer dans l’aventure. Parmi eux, Sophie Davant, Nelson Monfort, Charlotte de Turckheim, Frank Lebœuf, Claude Dartois, Julie Zenatti, Ève Gilles, Jungeli (dont l’élimination a beaucoup fait parler) et Mayane. Après plusieurs semaines d’efforts, ce sont finalement Adil Rami (qui serait en couple avec une candidate de télé-réalité), Lénie et Florent Manaudou qui ont réussi à atteindre la grande finale.
Comme chaque année, les éliminations se sont enchaînées au fil des primes. Mais ce vendredi soir, le public et le jury ont dû départager les trois finalistes lors d’une soirée rythmée par des performances impressionnantes et chargées en émotion.
Sur le même sujet
Danse avec les stars : deux danses décisives pour départager les finalistes
Pour cette grande finale, la mécanique du concours n’a pas changé. Dans un premier temps, chaque couple encore en lice devait présenter un freestyle, une danse libre sur une musique imposée. Adil Rami, accompagné d’Ana Riera, a dansé sur Papaoutai de Stromae. Lénie, en duo avec son partenaire, a choisi Waka Waka de Shakira pour offrir une prestation pleine d’énergie. Florent Manaudou, de son côté, a ému avec Elsa Bois sur « Je suis malade » de Serge Lama.
Après cette première salve de prestations, les finalistes ont dû enchaîner avec une deuxième danse pour tenter de convaincre public et jury. Lénie (qui serait en froid avec Pierre Garnier) a proposé une valse sur Don’t Speak du groupe No Doubt. Florent Manaudou a performé un jive entraînant sur Footloose de Kenny Loggins. Quant à Adil Rami, il a réalisé un quickstep sur Everybody Needs Somebody des Blues Brothers. À l’issue de ces deux premières épreuves, Adil Rami a malheureusement été éliminé, malgré une aventure marquée par de nombreux 10 attribués par le jury. Restés en compétition, Lénie et Florent Manaudou se sont affrontés lors d’une ultime danse.
Une ultime danse pour désigner le vainqueur
Pour départager les deux derniers candidats de cette saison 14 de Danse avec les stars, chacun a revisité l’une de ses danses emblématiques de la saison. Lénie a choisi de reproduire sa rumba émouvante sur L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf. De son côté, Florent Manaudou a opté pour la salsa de Dirty Dancing, qui avait marqué son premier prime.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Evelyne Dheliat : va-t-elle prendre sa retraite ? La présentatrice météo de TF1 se confie sur sa carrière
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
Vincent Queijo : infidèle ? Le candidat aurait trompé Marwa, tous les détails !
-
Malika Ménard en larmes quand elle raconte son accouchement, tout ne s'est pas passé comme prévu
-
Secret Story 2025 : on a trouvé le vrai secret d'Aïmed, et vous allez l'avoir en tête tout l'été
-
Gabriel Ayuso et Lisa-Marie : déjà séparés ? Le candidat aurait refait des siennes !
-
Ragnar le Breton : l'humoriste condamné à un an de prison ferme pour violences sur un père de famille, il annonce faire appel !
-
Constance (Secret Story 2025) : accusée de harcèlement par une ancienne camarade, le témoignage choc !
-
Joy (Les Apprentis Aventuriers) : prise en flagrant délit de vol à l'étalage, la vidéo choc fuite, regardez !
-
L'influenceuse "She Hulk", meurt dans de terribles circonstances, à l'âge de 43 ans
Après ce dernier affrontement sur le parquet, les téléspectateurs ont été appelés à voter pour élire leur grand gagnant. Sans surprise, Lénie, grande favorite depuis plusieurs semaines, a été sacrée victorieuse de cette quatorzième édition de Danse avec les stars. Son talent, sa progression et son émotion sur la piste lui ont permis de décrocher le trophée tant convoité, succédant ainsi à Natasha St-Pier et Anthony Colette, les gagnants de la saison précédente.