Alors que la compétition s’intensifie dans Danse avec les stars, les éliminations se font de plus en plus redoutables. Fraîchement sortie du concours le 11 avril aux côtés d’Adrien Caby, Julie Zenatti n’a pas perdu son enthousiasme pour l’émission. Touchée par son parcours et encore investie, la chanteuse a révélé son pronostic sur le futur gagnant.
Jungeli, le benjamin de l’aventure, qui l’a impressionnée par sa sincérité et son naturel désarmant. « Il donne ce qu’il a, ce qu’il est », confie-t-elle, admirative de cette authenticité rare. Pour Julie Zenatti, c’est cette authenticité rare qui pourrait le mener au sommet. Mais si la chanteuse voyait déjà en lui un modèle inspirant pour sa génération, le destin en a décidé autrement…
Sur le même sujet
L’élimination surprise de Jungeli fait bondir les internautes
La demi-finale de Danse avec les stars, diffusée ce vendredi 18 avril 2025, a offert son lot d’émotions… et de frustration. Si le niveau était au rendez-vous, la soirée a également été marquée par une double élimination inattendue : celle de Mayane et Christophe Licata, mais aussi celle de Jungeli et Inès Vandamme. Un verdict qui a provoqué une vague d’incompréhension sur les réseaux sociaux. Beaucoup espéraient voir le benjamin de l’émission en finale, tant il avait su conquérir le cœur du public par son énergie, son naturel et sa sincérité. Les réactions ne se sont pas fait attendre : « Je pardonnerai jamais de nous priver d’une finale Jungeli/Lénie », « Je m’attendais tellement à ce que Jungeli reste pour la finale ? Je suis ultra surprise vraiment, et pas dans le bon sens », ou encore « Bon je suis contente pour Lénie, mais je suis dégoûtée pour Jungeli purée ».
L’adolescent, toujours en études, a tout donné jusqu’au bout, entre les cours au lycée et les répétitions intenses. À l’issue du prime, les larmes ont coulé, notamment lorsque Jungeli a pris la parole, très ému : « Je suis venu ici en étant le fils aîné de ma famille, et je suis ressorti avec une grande sœur. Inès, merci, pour tout ce que tu as fait. » Un moment suspendu, interrompu par l’émotion : « Il nous fait tous pleurer », a lancé Camille Combal. Une déclaration qui a ému sa communauté, d’autant qu’il avait ajouté à propos d’Inès Vandamme : « Elle me pousse, elle m’élève, et surtout, elle me comprend. Et ça, c’est précieux. »
"Je suis venu ici aîné de ma famille, je suis reparti avec une grande sœur", allez rentrons il pleut. #DALS pic.twitter.com/YSEbB6H7vs
— Mw (@momofatdogs) April 18, 2025
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Secret Story : la chaîne sur le point d'arrêter le programme ? Les nouvelles infos !
-
"Merci pour tout" : Ulysse, Marguerite, Emma... Les messages émus des élèves de la Star Academy pour leur dernière date de la tournée
-
"J'ai traversé une phase de déni" : Marine (Star Academy) se confie sur l'un des drames de sa vie
-
Mort de Julian McMahon : la mère de sa fille sort du silence pour la première fois et dévoile une photo bouleversante
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
Matthieu Delormeau nu en train de se caresser sur Instagram : cette proche qui a tenté de voler à son secours pour lui éviter l'humiliation
-
Squid Game (Netflix) : prochainement une saison 4 pour la série ? Le créateur nous dit tout !
-
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann lui adresse un beau message qui en dit long !
-
Joël Le Scouarnec : condamné pour 299 agressions sexuelles, son avocat se donne la mort après le procès
Le chanteur revient sur son élimination
Malgré sa déception, Jungeli a gardé la tête haute et a confié avoir vécu cette élimination avec beaucoup de philosophie. « Franchement, pas du tout », a-t-il assuré lorsqu’on lui a demandé s’il avait mal vécu son départ. « Je pensais que j’allais sortir dès le 4ème prime. » Bien qu’il ait rêvé d’une place en finale, l’artiste a toujours vu l’émission comme une opportunité plus qu’une compétition : « Pour moi, le plus important ce n’était pas la victoire. » Et de préciser ses motivations : « Pour s’amuser, c’est fait. » Mais aussi :
Peu importe d’où vous venez, qui vous êtes, croyez en vous. Vous pouvez faire deux trucs en même temps, vous pouvez vivre de votre passion, vous pouvez réaliser vos rêves. Juste, travaillez, travaillez, travaillez. Et aujourd’hui le travail a payé, on est arrivés en demi-finale.
Ce parcours exemplaire semble avoir ouvert une nouvelle voie dans la carrière du jeune chanteur. À peine sorti, il envisage déjà l’avenir avec enthousiasme : « Je ne pensais pas le dire un jour, mais en sortant d’ici, je pense que je vais continuer la danse. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup. C’est beau la danse, c’est une façon de s’exprimer autrement qu’à l’oral et j’aimerais bien continuer ce truc. » Un message fort et une preuve de plus que, malgré son élimination, Jungeli a conquis bien plus que des points au tableau de score : il a marqué les esprits.
JE PARDONNERAIS JAMAIS DE NOUS PRIVER D'UNE FINALE JUNGELI LÉNIE #DALS pic.twitter.com/ulyaSC6TQP
— Kathony 👾 (@danyakhaleesi) April 18, 2025
#DALS je m’attendais tellement à ce que Jungeli reste pour la finale ?? j’suis ultra surprise vrm et pas dans le bon sens
— Eve (@evegrd26) April 18, 2025
ATTENDEZ COMMENT ÇA JUNGELI A ÉTÉ ÉLIMINÉ ??
Vraiment #DALS vous êtes des nullos— Luciee ❀ (@lu_brb) April 18, 2025
bon jsuis contente pour lenie, mais jsuis dégoûtée pr jungeli purée… #DALS
— Hono 🫰🏼 (@Honorinetms) April 18, 2025