En juillet 2024, le combat entre l’ARCOM et Cyril Hanouna prenait un tournant inédit. Après un nombre record d’amendes et de sanctions contre l’animateur, son émission et C8, l’organisme décide finalement de supprimer la chaîne. Privé d’antenne, l’animateur voit cette décision de l’organisme de régulation de la communication audiovisuelle et numérique comme une attaque personnelle. Et ce, malgré la somme mirobolante qu’il révèle donner chaque année aux impôts.
Considérant fournir un service d’intérêt général à la population, Cyril Hanouna s’est donc battu pour la survie de son émission. Touche pas à mon poste, résiste finalement à la suppression de C8, qui la diffuse, en déménageant sur une autre chaîne. Alors que le canal disparaîtra de la TNT le 28 février prochain, Cyril Hanouna a affirmé que TPMP fera son retour début mars. Mais jusqu’alors, le nom de la chaîne qui accueillera l’émission restait encore un mystère.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna contre-attaque face à l’ARCOM
À la rentrée 2024, Cyril Hanouna faisait une grande annonce aux téléspectateurs de TPMP. Non seulement il compte bien lutter contre la décision de l’ARCOM et sauver son émission, mais en plus, il passe lui-même à l’action. Face à cette dernière sanction de l’organisme de régulation de la télévision, l’animateur se tourne vers la Justice pour obtenir réparation. Il déclare alors vouloir déposer une plainte pour harcèlement contre l’ARCOM.
J’ai décidé de saisir la justice (…) Je me considère harcelé par l’organisme de l’Arcom !
Selon Cyril Hanouna, la vague de haine dont il est la cible sur les réseaux sociaux a été causée par l’ARCOM. Il affirme alors détenir un dossier de 35 pages, soutenant la plainte qui doit être déposée par ses avocats. Ayant fait l’objet de la quasi-totalité des sanctions imposées à C8, l’animateur se positionne également en défenseur des employés de la chaîne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
On connaît le nom de la chaîne qui diffusera TPMP dès mars 2025
Et l’animateur de 50 ans a visiblement tenu sa promesse puisque malgré la disparition des autres programmes de C8, TPMP est sauvée ! Dès le début du mois de mars 2025, l’émission de Cyril Hanouna doit être diffusée sur une autre chaîne du groupe Canal+. Le 3 janvier dernier, nos confrères de Purepeople levaient enfin le voile sur le nom du nouveau diffuseur de l’émission.
Bien que la date précise du transfert reste encore inconnue, on sait désormais que CStar est la chaîne qui devra bientôt accueillir TPMP. Habituellement consacrée aux programmes musicaux, la chaîne aurait signé une convention lui permettant d’ouvrir sa grille aux émissions de divertissement. Les fans de l’émission pourront donc retrouver Cyril Hanouna et tous ses chroniqueurs sur le canal 17 de la TNT.
Regardez :