Christophe Beaugrand : l’animateur se confie sur le traumatisme de sa famille après un home-jacking
Six mois après avoir été victime d’une tentative de home-jacking, Christophe Beaugrand raconte son traumatisme et celui de son mari.
Résumé de l'article
Christophe Beaugrand et son époux ont vécu une nuit traumatisante lors d'une tentative de home-jacking à leur domicile, laissant des séquelles durables pour toute la famille.
En juin 2025, Christophe Beaugrand et son époux vivent une nuit d’horreur. L’animateur et son compagnon sont victimes d’une violente tentative de home-jacking. En effet, deux hommes auraient tenté de s’introduire dans leur domicile et s’en seraient pris à Ghislain Gerin. Violenté par les deux intrus, ce dernier aurait pris plusieurs coups sur la tête, avant de tomber du haut du balcon où il avait trouvé refuge.
Malheureusement, cette attaque contre Christophe Beaugrand et son époux n’est pas la première. Car en 2016, le couple avait déjà été victime d’un cambriolage. Par chance, leur domicile était alors vide. Mais ces intrusions ont eu un fort impact sur la famille de l’animateur, qu’il a accepté d’évoquer sur le plateau d’On refait la télé, sur RTL.
La famille de Christophe Beaugrand victime d’un home-jacking
Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin sont la cible d’une attaque à leur domicile. En effet, trois individus tentent de s’introduire chez eux, armés de clubs de golf. Alors qu’ils sont profondément endormis, Ghislain Gerin entend un bruit au rez-de-chaussée. Il descend alors pour investiguer et découvre que deux cambrioleurs se sont introduits chez eux. Christophe Beaugrand se précipite alors dans la chambre de leur fils, tandis que son compagnon se réfugie sur le balcon attenant à la chambre parentale.
Ghislain Gerin appelle les secours depuis sa cachette, mais il est vite découvert par les malfaiteurs, qui le rouent de coups. Frappé à la tête, il finit par tomber du balcon et fait une chute de 3 mètres de haut. Étonnamment, il parvient à se relever et à se réfugier chez les voisins. Ce n’est que 40 minutes plus tard que la police intervient. L’enquête mène finalement à l’arrestation de deux mineurs de 16 et 17 ans, et d’un jeune homme de 18 ans.
L’animateur et son époux traumatisés
Plus de six mois après les faits, Christophe Beaugrand et son époux restent profondément marqués par cette tentative de home-jacking. Le 28 décembre dernier déjà, Ghislain revenait sur l’incident dans sa story Instagram. « Il y aura un avant et un après cette année 2025. La nuit du 5 juin restera une date sombre dans notre vie. Le pire a été évité, de peu, et les séquelles physiques et psychologiques sont encore là. Elles resteront ». Un sentiment évidemment partagé par Christophe Beaugrand, qui a confié faire « des cauchemars assez régulièrement » dans On refait la télé, sur RTL.
« Ce n’est pas anodin comme expérience et extrêmement traumatisant ». Au point que l’animateur ait développé une hyper-vigilance. « Le problème, c’est qu’on a une chienne qui aboie parfois […] si jamais j’entends ça à trois heures du matin, je ne peux plus me rendormir jusqu’au lendemain ». Âgé de seulement 5 ans au moment des faits, le petit Valentin est tout aussi choqué que ses parents. « Il ne voulait plus dormir l’été (…) la fenêtre ouverte. Il parle des voleurs de temps en temps, mais là, ça va mieux. De mieux en mieux en tout cas ».