Révélée dans L’Île de la Tentation, Chloé a fait face à une vague d’accusations sur les réseaux sociaux. En cause : sa revendication d’origines martiniquaises, remise en question par plusieurs internautes qui l’accusent de s’approprier une culture qui ne serait pas la sienne. Une utilisatrice affirme même : « Chloé n’est pas antillaise », après avoir évoqué plutôt des origines du Nord. Face au tumulte, la candidate a réagi dans une vidéo et a dénoncé un acharnement. Ainsi elle a tenté de se justifier : « La petite subtilité, c’est que je n’ai pas la culture de mes origines ».
Elle explique avoir réalisé un test ADN, et affirme : « Je n’ai jamais fait de chirurgie esthétique pour ressembler à qui que ce soit ». Mais ses propos, jugés maladroits, n’ont fait qu’alimenter la controverse. Les critiques se sont multipliées sur X, où on l’a qualifiée de « manipulatrice ». Épuisée, Chloé a désactivé les commentaires sous ses vidéos, avant de publier un nouveau message évoquant une exclusion sociale dont elle dit souffrir depuis des années.
Sur le même sujet
Enah officialise sa relation avec Chloé sur Instagram
Malgré les polémiques, Chloé et Enah poursuivent leur chemin ensemble. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 100 000 abonnés, Enah a officialisé leur couple en publiant une série de clichés en amoureux, accompagnés d’un message plein de sous-entendus : « Quand je fais une Enahlyse de notre confrontation finale, je me dis que beaucoup parlent, jugent… mais vous ne vivez pas avec nous ». Reconnaissant ses erreurs, il admet avoir « dansé trop près des flammes », mais se dit aujourd’hui transformé.
Il conclut par une déclaration intime : « Malgré tout ce vacarme autour de nous, je suis et je resterai ton Enahmoureux ». Si certains internautes ont salué la sincérité de ses mots, d’autres dénoncent une stratégie de communication bien rodée. Dans un contexte où les critiques fusent, cette officialisation divise encore davantage les internautes. Reste à savoir si leur couple résistera à la pression médiatique…
La jeune femme tente l’aventure Miss France
Après son passage remarqué dans L’Île de la tentation, Chloé a surpris sa communauté en annonçant sa participation au concours de Miss Val-de-Marne. Soutenue par ses 50 000 abonnés et épaulée par Enah, qui a mobilisé ses propres followers pour récolter des votes, elle s’est investie pleinement dans l’aventure, allant jusqu’à réaliser elle-même maquillage et coiffure. Tout au long de la journée du 10 mai, elle a partagé les coulisses de l’événement, entre répétitions et confidences.
Avant de monter sur scène, la jeune femme a tenu à partager un message rempli d’émotion et d’humilité :
Même si je ne suis pas élue ce soir, je sais que je serai toujours une miss dans le cœur de mes amis et de ma famille
Une déclaration touchante qui résume à elle seule l’état d’esprit de Chloé, déterminée à vivre cette expérience avant tout comme une aventure personnelle et humaine. Et si le titre tant convoité lui a échappé, elle n’en est pas moins repartie auréolée d’un joli succès : celui de première dauphine. Une distinction honorable, qui vient saluer son engagement et son courage pour une première participation. Ce nouveau défi, loin de l’univers de la télé-réalité, semble ouvrir pour elle une voie inédite, entre affirmation de soi, confiance retrouvée et soif de renouveau.