1. Accueil
  2. People

‘C’est quelqu’un de colérique’ : Christophe Beaugrand réagit aux accusations de harcèlement contre Denis Brogniart 

par Lola Talbot

'C'est quelqu'un de colérique' : Christophe Beaugrand réagit aux accusations de harcèlement contre Denis Brogniart 
Crédit photo : ©Instagram @denisbrogniart_off @tof_beaugrand

Alors que Denis Brogniart est visé par des accusations de harcèlement, son collègue animateur Christophe Beaugrand s’est laissé aller à quelques confidences à son sujet.

Depuis plus de 20 ans, Denis Brogniart fait les beaux jours de la télévision française. L’animateur vedette de la première chaine a su s’imposer sur le devant de la scène avec les années. Il est aujourd’hui associé sans conteste au célèbre programme Koh-Lanta. Un « caca-flottant » a d’ailleurs traumatisé les candidats en pleine épreuve cette saison.

Mais le sportif de 56 ans est également à la tête d’autres émissions, telle que Ninja Warrior. A ses côtés, on retrouve Iris Mittenaere mais aussi Christophe Beaugrand. L’animateur star de Secret Story, dont le retour se précise, semble entretenir de très bons rapports avec son collègue. Amis à la ville comme à l’écran, les deux hommes ne manquent pas d’éloges l’un envers l’autre.

Denis Brogniart accusé de harcèlement par ses collaboratrices

L’illustre présentateur de Koh-Lanta Denis Brogniart est visé depuis de nombreux mois par des accusations de harcèlement. En effet, en janvier dernier, le natif de Dijon était au coeur d’une polémique. Très apprécié par les français, l’image de l’animateur s’est quelque peu entachée. Chez TF1, beaucoup sont unanimes quant à son caractère parfois difficile à gérer. Très anxieux, Denis Brogniart se laisserait submerger par des colères noires. Et les premières cibles de ces dérapages ne sont autres que ses collaboratrices.

Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de reprendre les reines du programme d’aventure en 2023. Il a d’ailleurs vu Frédéric être sacré champion face à Tania en finale. Quoi qu’on en dise, l’image de Koh-Lanta est directement associée à Denis Brogniart. Pourtant, il se pourrait que ce dernier soit sur le départ, et qu’une femme prenne la relève. Alors que TF1 a embauché une nouvelle recrue, cette dernière est pressentie pour remplacer Denis Brogniart. Elle reprend déjà les reines de 50′ Inside, présenté jusque-là par Nikos Aliagas. Découvrez de suite de qui il s’agit.

Christophe Beaugrand s’exprime au sujet de ces plaintes

Au sujet de ces accusations, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour savoir qui en était à l’origine. On sait dès lors qu’Anne-Laure Bonnet a du composer avec ses explosions. De son côté, Charlotte Namura a fait savoir qu’elle avait été humiliée sur un plateau par Denis Brogniart. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos étaient violents. Ni une ni deux, le principal intéressé avait pris la parole. Et il n’a pas totalement démenti les accusations dont il fait l’objet. En effet, s’il se vente d’être très engagé dans son métier, il confirme qu’il peut s’emporter à l’occasion, sous le coup du stress. Par la suite, il a présenté ses excuses à celles et ceux qu’il a pu blesser.

Contre toute attente, son fidèle collègue Christophe Beaugrand a pris la parole à ce sujet sur le plateau Buzz TV du Figaro. Et ce n’est pas le même son de cloche ! En effet, ce dernier affirme n’avoir jamais vécu de situation dérangeante, ni humiliante à ses côtés. Pour autant, il ne réfute pas son caractère colérique. Mais il comprend que l’on puisse parfois s’emporter, que c’est humain. Il compare notamment Denis Brogniart aux autres personnalités du PAF. Et il en arrive à la conclusion de c’est quelqu’un de bien, et qu’il s’est déjà excusé. Voilà qui est dit !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur