Caroline Receveur : Hugo Philip dévoile la période de son cancer qui a le plus marqué leur fils Marlon

Hugo Philip partage comment ils ont protégé leur fils Marlon pendant le combat de Caroline Receveur contre le cancer, en adaptant la vérité à son âge pour apaiser ses inquiétudes.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Caroline Receveur : Hugo Philip dévoile la période de son cancer qui a le plus marqué leur fils Marlon
Instagram

Résumé de l'article

Hugo Philip partage comment ils ont protégé leur fils Marlon pendant le combat de Caroline Receveur contre le cancer, en adaptant la vérité à son âge pour apaiser ses inquiétudes.

Sommaire
Tout sur hugo philip

Invité du Podcast des Paternelles ce mercredi 11 février 2026, Hugo Philip s'est livré sur une période particulièrement éprouvante : le combat de Caroline Receveur contre le cancer du sein en 2023. Le compagnon de l'influenceuse a raconté comment le couple a navigué entre vérité et protection pour préserver leur fils Marlon, alors âgé de cinq ans.

Face à la maladie, Caroline Receveur et Hugo Philip ont fait le choix de ne pas mentir à leur enfant, tout en adaptant leur discours à son jeune âge. "Tu enjolives un peu le truc. Tu expliques que maman a une boule dans le sein et qu'on va lui faire des petits traitements supersoniques qui vont réussir à détruire la petite boule", a expliqué Hugo Philip. Cette approche visait à rassurer Marlon sans minimiser la réalité. Les parents ont choisi un vocabulaire accessible, transformant l'épreuve en une sorte de récit héroïque : "Tu essaies qu'il la visualise en super-héros. D'amener ce côté un peu dessin animé, de ne pas utiliser des mots qui soient trop durs pour le rassurer".

Des moments particulièrement difficiles

Certaines étapes ont été plus compliquées à traverser. La perte des cheveux de Caroline Receveur a notamment marqué un tournant. "Quand tu lui rases les cheveux, forcément c'est un choc pour lui. Marlon a quand même pris un peu dans la tronche et ce n'était pas facile", a confié Hugo Philip.

Les séances de chimiothérapie constituaient les moments les plus éprouvants. Le couple a pris la décision de ne pas exposer leur fils à ces rendez-vous médicaux : "On l'a rarement amené à l'hôpital, on a essayé de le préserver de tout ça », notamment lors des traitements les plus lourds où Caroline était dans « des états compliqués à voir de fatigue, déshydratation".

L'angoisse d'un enfant face à l'absence

Malgré toutes les précautions prises, Marlon a développé une profonde anxiété. À chaque départ de sa mère pour l'hôpital, le petit garçon manifestait une détresse importante : "Il s'accrochait à sa jambe, il ne voulait pas", craignant de ne plus jamais la revoir.

Hugo Philip reconnaît que leur fils a perçu la gravité de la situation, malgré leurs efforts pour le protéger : "On ne lui avait jamais évoqué le fait qu'il y avait une issue qui pouvait être très compliquée, on ne l'a pas dit mais il a ressenti lui-même. Il savait qu'il y avait un danger qui était là et que ce n'était pas normal ce qui se passait". Aujourd'hui, cette page douloureuse est tournée et Marlon peut retrouver une vie sereine aux côtés de ses parents.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Hugo Philip

Tout sur Hugo Philip

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubePinterest