1. Accueil
  2. People

Bilal Hassani menacé : après l’annulation de son concert à Metz, il décide d’agir

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

Bilal Hassani menacé : après l'annulation de son concert à Metz, il décide d’agir
Crédit photo : ©Instagram @bilalhassani

Bilal Hassani a été contraint d’annuler son concert à Metz à cause des nombreuses men.aces reçues. Il a donc décidé de prendre une grande décision. On vous explique tout.

Bilal Hassani annule son concert à Metz

Bilal Hassani devait se produire en concert dans une église désacralisée à Metz. Pour information, une église désacralisée est une église à laquelle le titre de lieu de culte a été retiré. Il est donc possible d’y effectuer des concerts ou toute autre sorte d’évènements sans parler de blasphème. Mais malheureusement, Bilal Hassani a reçu de nombreuses men.aces et intimidations en provenance de groupuscules d’extrême droite.

En effet, ces deux groupes ont appelé à la haine, en appelant leurs membres à commettre des actions violentes lors de son concert. Face à la dangerosité de la situation, le jeune chanteur (vic.time d’un burn-out) a donc pris la décision d’annuler son concert. Pour se protéger mais aussi protéger tous ses jeunes fans.

Il révèle avoir pris une grande décision

Mais ce n’est pas tout. Bilal Hassani ne compte pas en rester là ! Celui qui a été violé à l’âge de 19 ans, était l’invité sur le plateau de Quotidien. Lors de l’émission, Bilal Hassani a révélé qu’il avait déposé plusieurs plaintes pour « incitations à la haine et à la vio.lence » et pour « discrimination ». Ce mardi 11 avril, l’artiste s’est exprimé en compagnie de sa maman Amina Frühauf, qui est également son manager. « On a porté plainte contre Aurora, un mouvement d’extrême droite, contre Civitas et contre Discussion natio Metz. Ce sont ces derniers qui ont tenu des propos menaçants et ont voulu mener des actions violentes le jour du concert », a déclaré Amina.

De son côté, Bilal Hassani (soupçonné d’être en couple avec Mujdat) a indiqué : « On voulait offrir des spectacles dans les lieux atypiques, beaux, cools […] Certains extrémistes ont essayé de détourner un peu le truc et c’est parti en cacahuète ». Résultat, une enquête a été ouverte contre X, le 6 avril 2023. Thomas Bernard, le procureur de la République adjoint a indiqué que l’enquête a été ouverte pour « men.ace de dé.lit contre les personnes en raison de leur orientation sexuelle, de provocation à la haine ou à la vio.lence contre une personne en raison de l’orientation sexuelle et de provocation publique et directe non suivie d’effet à commettre un crime ou un dé.lit ». Regardez !

Passionnée par l’actualité féminine, je suis à l’affût des tendances, pour vous livrer toutes les dernières actualités de mode, beauté et people !

LinkedIn Twitter/X

Plus d’articles sur