Bilal Hassani annule son concert à Metz
Bilal Hassani devait se produire en concert dans une église désacralisée à Metz. Pour information, une église désacralisée est une église à laquelle le titre de lieu de culte a été retiré. Il est donc possible d’y effectuer des concerts ou toute autre sorte d’évènements sans parler de blasphème. Mais malheureusement, Bilal Hassani a reçu de nombreuses men.aces et intimidations en provenance de groupuscules d’extrême droite.
En effet, ces deux groupes ont appelé à la haine, en appelant leurs membres à commettre des actions violentes lors de son concert. Face à la dangerosité de la situation, le jeune chanteur (vic.time d’un burn-out) a donc pris la décision d’annuler son concert. Pour se protéger mais aussi protéger tous ses jeunes fans.
Sur le même sujet
Il révèle avoir pris une grande décision
Mais ce n’est pas tout. Bilal Hassani ne compte pas en rester là ! Celui qui a été violé à l’âge de 19 ans, était l’invité sur le plateau de Quotidien. Lors de l’émission, Bilal Hassani a révélé qu’il avait déposé plusieurs plaintes pour « incitations à la haine et à la vio.lence » et pour « discrimination ». Ce mardi 11 avril, l’artiste s’est exprimé en compagnie de sa maman Amina Frühauf, qui est également son manager. « On a porté plainte contre Aurora, un mouvement d’extrême droite, contre Civitas et contre Discussion natio Metz. Ce sont ces derniers qui ont tenu des propos menaçants et ont voulu mener des actions violentes le jour du concert », a déclaré Amina.
De son côté, Bilal Hassani (soupçonné d’être en couple avec Mujdat) a indiqué : « On voulait offrir des spectacles dans les lieux atypiques, beaux, cools […] Certains extrémistes ont essayé de détourner un peu le truc et c’est parti en cacahuète ». Résultat, une enquête a été ouverte contre X, le 6 avril 2023. Thomas Bernard, le procureur de la République adjoint a indiqué que l’enquête a été ouverte pour « men.ace de dé.lit contre les personnes en raison de leur orientation sexuelle, de provocation à la haine ou à la vio.lence contre une personne en raison de l’orientation sexuelle et de provocation publique et directe non suivie d’effet à commettre un crime ou un dé.lit ». Regardez !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maissane : exit Emine et de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée !
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
🔴 @iambilalhassani annonce déposer plusieurs plaintes, suite à un déferlement de menaces sur les réseaux sociaux, et notamment d'attentat, qui ont obligé le chanteur à annuler un concert prévu à Metz.#Quotidien pic.twitter.com/Ihq0WPyzbh
— Quotidien (@Qofficiel) April 11, 2023