Lors de la dernière émission de Quelle époque ! diffusée sur France 2, un panel diversifié d’invités a accompagné Léa Salamé, dont le comédien et humoriste Artus. Venu promouvoir son nouveau film, « Un p’tit truc en plus », qui sortira le premier mai, Artus a aussi partagé des aspects plus personnels de sa vie, notamment ses récentes modifications de style de vie qui l’ont aidé à mieux gérer son anxiété.
La comédie à venir d’Artus, au scénario aussi hilarant qu’émouvant, connait un succès impressionnant avant même d’être sortie. Elle met en scène un duo père-fils en cavale qui se retrouve dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Ce cadre inattendu sert de toile de fond à une série de quiproquos et d’apprentissages, promettant rires et moments de tendresse. En outre, c’est un changement spécial dans la vie de l’artiste qui a capté l’attention lors de l’émission.
Sur le même sujet
« Mais je vous emm*rde ! »
Interrogé par Léa Salamé sur les mesures prises pour apaiser ses angoisses, Artus révèle avoir cessé de consommer de l’alcool et du tabac. Ces ajustements ont considérablement amélioré son bien-être. Cependant, la réaction de Salamé ne manque pas de faire réagir l’humoriste. « Ah vous êtes devenu chiant ? » lance-t-elle avec une pointe d’humour. Une remarque qui a visiblement pris Artus au dépourvu.
Ce à quoi Artus répond sans retenue, soulignant un cliché culturel français malheureux. Celui de critiquer ceux qui choisissent de renoncer à l’alcool et les considérer comme ennuyeux. L’échange prend un tour plus vif quand Léa Salamé insiste et provoque une réplique cinglante d’Artus, qui a comparé la réaction sociale à l’arrêt de l’alcool à celle, plus positive, qu’aurait suscitée l’arrêt de drogues plus dures. L’artiste a ainsi déclaré :
Mais, je vous emm*rde ! Mais c’est c’est quoi ce truc là ? Si je vous avais dit ‘J’ai arrêté la coke’, tout le monde m’aurait dit bravo.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Mercredi : Lady Gaga fait une grosse surprise à ses fans pour la sortie de la saison 2
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
https://youtu.be/E4UWjx6IYEA
Le nouveau film d’Artus
Au-delà de ces révélations personnelles, Artus était sur le plateau pour discuter de son prochain film, « Un p’tit truc en plus ». Ce film raconte l’histoire drôle et touchante d’un père et de son fils, en fuite et obligés de se cacher dans une colonie de vacances pour handicapés. Ce contexte inattendu promet non seulement des situations comiques mais aussi des leçons de vie précieuses. La bande d’annonce montre un aperçu hilarant du film d’Artus.
D’ailleurs, « Un p’tit truc en plus » connait un grand succès avant même d’être à l’écran. En effet, il semble que pas moins de 30 000 personnes auraient déjà vu le film en avant-première. Comme l’a expliqué Léa Salamé, c’est plutôt bon signe et ça présage un succès retentissant pour le film. Par ailleurs, nous vous partagions des clichés d’Artus après sa perte de poids époustouflante et vous donnions des détails concernant l’affaire de Kendji Girac blessé par balle.