Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) s'exprime sur les polémiques et dévoile ses projets

À seulement une semaine de l’élection de Miss France 2026, Angélique Angarni-Filopon revient sur son année de reine de beauté et dévoile ses projets.

Publié le par Cindy Tompouce
Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) s'exprime sur les polémiques et dévoile ses projets
© Instagram Angélique Angarni-Filopon

Résumé de l'article

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, revient sur une année marquée par des polémiques intenses et annonce ses futurs projets personnels après un règne éprouvant.

Sommaire
Tout sur Miss France 2025

Le 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon marquait l’histoire du concours Miss France. Originaire de la Martinique, la jeune femme devient la toute première Miss Martinique à remporter le titre suprême. Élue à l’âge de 34 ans, elle est également la première Miss France à décrocher la couronne à plus de 30 ans. Pourtant, son couronnement déclenche une vague de haine d’une rare violence à son encontre.

Dès les premières heures, Miss France 2025 se retrouve au cœur de nombreuses polémiques. Au fil des jours, le problème s’aggrave et atteint son paroxysme lors d’une interview pour Sud Radio. Choisissant de ne pas se positionner lorsqu’elle est interrogée au sujet des attentats de Charlie Hebdo, Angélique Angarni-Filopon s’attire les foudres de nombreux internautes. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Miss France 2025 revient sur son année de règne mouvementée. 

Angélique Angarni-Filopon se confie sur les polémiques de son mandat

Comme beaucoup de Miss France avant elle, Angélique Angarni-Filopon a été au cœur de nombreuses polémiques. Pourtant, rares sont celles qui ont été aussi éprouvées que Miss France 2025. Victime de cyberharcèlement pendant de long mois, la reine de beauté est mise à rude épreuve. « Au début, avec les messages de haine et les menaces de mort que j’ai reçus sur les réseaux sociaux, n’importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner ! » confie Angélique dans les colonnes de Télé-Loisirs

« Moi, j’avais plutôt envie de dire à ces personnes qui avaient des idées très arrêtées sur ce que devait être une Miss France : 'Qu’est-ce que je vous ai fait pour mériter ça ?' Tout cela est retombé aujourd’hui, mais cet épisode m’a renforcée. J’ai créé une communauté solide et je communique avec les gens qui m’aiment ». Toujours déterminée dans l’adversité, Angélique Angarni-Filopon a su aller au bout de son mandat, malgré la violence déchaînée contre elle. 

Les projets de Miss France 2025 après son règne

Dans 7 jours, Angélique Angarni-Filopon transmettra la couronne de Miss France à celle qui endossera ce rôle tout au long de l’année 2026. Pour préparer l’élection qui aura lieu le samedi 6 décembre 2025, Miss France 2025 a accueilli les miss régionales sur son île natale, la Martinique. Les 30 candidates en lice y ont donc passé leur voyage de préparation. « Quelle fierté d’avoir accueilli les filles sur mes terres ! Elles ont même croisé mon papa », raconte la jeune femme.

« Mon meilleur souvenir restera le cours de bèlè, une danse traditionnelle autrefois dansée par les esclaves. On a tous ressenti quelque chose de puissant à ce moment-là ». Le 6 décembre marquera la fin d’un règne particulièrement rude, qui lui ouvre néanmoins les portes d’un bel avenir. Après un peu moins d’un an de règne, Miss France 2025 peut rêver désormais à de nouveaux projets, comme se lancer dans « la voix-off ». Mais avant tout, Angélique se voit déjà autrice d’un livre, afin de « parler de mon aventure et des personnes que j’ai croisées »

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Miss France 2025

Tout sur Miss France 2025

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest