Angèle : bientôt de retour après quatre ans d'absence ?

Quatre ans après Nonante-Cinq, Angèle serait sur le point de faire son grand retour sur la scène musicale, selon Le Parisien. Le quotidien revient sur les raisons de cette longue absence et dévoile les premiers indices de ce comeback tant attendu.

Publié le par Faustine Jehanne
Angèle : bientôt de retour après quatre ans d'absence ?
© 2025 Getty Images

Résumé de l'article

La chanteuse Angèle revient sur le devant de la scène le 27 février prochain avec un nouveau morceau en collaboration avec Justice, selon Le Parisien.

Sommaire
Tout sur Angèle

Cela fera bientôt cinq ans que les fans d’Angèle patientent depuis la sortie de son dernier album, Nonante-Cinq — un clin d’œil à son année de naissance —, en 2021. Mais enfin, l’attente touche à sa fin : selon Le Parisien, qui a révélé l’information ce 11 février, le grand retour d’Angèle est bel et bien en marche. Tout a commencé la veille, le 10 février, lorsque la chanteuse belge a partagé sur Instagram une reprise inattendue : Neverender de Justice. Un hasard ? Pas vraiment, selon nos confrères.

"C'est un vrai clin d'œil de la pop star belge au duo électro français avec lequel elle vient de travailler", peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Et les fans n’auront pas à patienter bien longtemps ! Nos confrères confirment en effet qu’Angèle fera son retour sur le devant de la scène le 27 février prochain, "avec une chanson co-composée et coproduite avec Justice". Un titre "d'environ trois minutes", avec des paroles alliant l'anglais pour le refrain et français pour les couplets.

Angèle de retour le 27 février : elle prépare son prochain album avec Justice

En plus de ce morceau qui sortira le 27 février prochain, son clip sera également dévoilé le même jour. Le tournage, qui a eu lieu à Marseille les 23 et 24 janvier, s’est fait dans la plus grande discrétion. Mais alors, comment cette collaboration avec Justice a-t-elle vu le jour ? Tout commence lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris à l’été 2024. Angèle avait alors participé à un tableau avec Phoenix, Air et Kavinsky, et c’est là que les producteurs ont profité de l’occasion pour la mettre en contact avec les musiciens de Justice. Le courant est immédiatement passé.

Mais pour ceux qui espèrent un album tout de suite… patience ! Après Nonante-Cinq en 2021, le troisième opus d'Angèle ne devrait pas sortir avant la rentrée prochaine, le temps de peaufiner les derniers détails. Et pour la tournée, il faudra encore attendre. En effet, toujours selon les informations du Parisien, celle-ci ne débutera pas avant 2027. Autant dire que l’attente risque d’être longue, mais promet d’être à la hauteur du comeback très attendu de la star belge.

La star belge trop gourmande sur ses exigences ?

Depuis l’explosion de son tube Tout oublier en 2018, la sœur de Roméo Elvis a connu une ascension spectaculaire. Avec plus de deux millions d’albums vendus dans le monde, dont 1,5 million pour Brol, son premier opus, elle s’est imposée comme une figure majeure de la scène musicale francophone. Après son départ d’Universal, deux géants de l’industrie se disputent désormais ses faveurs : Because et Sony Music, ce dernier ayant déjà investi massivement pour signer Orelsan il y a trois ans.

Mais visiblement, s'offrir Angèle coûte cher. Selon nos confrères, "l'autrice-compositrice-interprète est très gourmande,avec des exigences financières très élevées qui ont déjà découragé plusieurs labels". D’après un professionnel du milieu, les équipes de la star belge demanderaient même de grosses avances non remboursables, jugées parfois déraisonnables. La question reste : jusqu’où les maisons de disques sont-elles prêtes à aller pour s’offrir l’une des artistes les plus bankables de la scène francophone ? 

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest