Il pensait amuser la galerie… il a fini derrière les barreaux. Ce vendredi 27 juin 2025, l’influenceur Amine Mojito, 27 ans, a en effet comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour une blague très limite, rapporte Le Parisien. Vêtu d’un costume d’Inspecteur Gadget et armé d’une fausse seringue, il s’est amusé à simuler des piqûres sur des passants en plein cœur de la fête de la musique, les 20 et 21 juin.
Résultat : un vent de panique dans les rues parisiennes, le tout soigneusement capturé en vidéo avant d’être publié sur TikTok et X. Humour douteux, message de prévention ou simple recherche de buzz ? Difficile de cerner les véritables intentions d’Amine Mojito. Toujours est-il que, trois jours après les faits, il a tenté de justifier son geste dans une nouvelle vidéo, affirmant qu’il s’agissait d’une action « préventive » destinée à sensibiliser aux risques de piqûres pendant la fête de la musique.
Amine Mojito incarcéré après un prank douteux
Mais trop tard, le mal était fait : les autorités n’ont pas du tout goûté à la plaisanterie. Le 26 juin, les enquêteurs de la Sûreté Territoriale 75 ont donc débarqué chez lui à Créteil, pour l’interpeller. Après quinze minutes sans réponse, les policiers ont dû rentrer… par la fenêtre. Placé en garde à vue, l’influenceur est ensuite entendu pour violence en réunion et administration de substance nuisible. Des chefs finalement abandonnés.
En effet, il n’y a aucune trace d’aiguille enfoncée et le capuchon de la seringue est toujours en place. Son avocat, Me Nabil El Ouchikli, a résumé : « Nous avons tous les ingrédients d’une blague de mauvais goût ». Du côté du parquet, l’heure n’était cependant pas à l’humour. Présenté devant le tribunal correctionnel de Paris ce 27 juin, Amine Mojito a finalement reconnu les faits : « Je regrette d’avoir fait ce prank. Je ne m’attendais pas à ce que cela tourne comme ça. C’était juste pour faire rire ».
L’influenceur rattrapé par son passé
Hélas pour Amine Mojito, son passé l’a rattrapé. Le procureur a en effet fustigé « la pression des écrans » exercée par ces « influenceurs à la piqûre », pointant du doigt un comportement loin d’être isolé. Car Amine Mojito n’en est pas à son coup d’essai. Son casier judiciaire est déjà bien chargé, avec trois condamnations : violences aggravées, agression sexuelle et incitation à la haine sur les réseaux sociaux. Rien que ça.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Affaire Bertrand Cantat : une "plainte posthume" de Krisztina Rády ? Ce message vocal glaçant cité par son dernier compagnon
-
Constance (Secret Story) : accusée d'avoir qualifié Romy de "pas belle", elle réagit et ça ne passe pas !
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
Emma Paris : trompée avec une détenue radicalisée, son ex JustPyramid profère de graves accusations à son encontre et ça va loin !
-
"Je ne suis pas du tout fermée" : Karine Le Marchand se confie sur sa vie sentimentale
-
Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an !
-
Bastos : avec son ex Victoria Mehault c'est reparti ? Les confidences croustillantes !
-
Mercredi saison 2 (Netflix) : pourquoi Xavier (Percy Hynes White) a-t-il disparu de la série ? Tous les détails !
Officiellement sans emploi, l’influenceur touche le RSA, bénéficie de l’aide au logement et serait financièrement épaulé par son père. Il a aussi affirmé diriger une société de production musicale, sans pourtant en dévoiler ni le nom ni l’activité réelle. Quant à ses revenus liés aux réseaux sociaux, c’est silence complet. Son procès a été renvoyé à septembre, mais le tribunal n’a pas attendu pour sévir : un mandat de dépôt immédiat a été prononcé. Affaire à suivre.
L’influenceur Amine Mojito a récemment été incarcéré suite à son prank dans les rues de Paris avec une seringue pendant la fête de la musique.
➡️ https://t.co/byl57cUw3M pic.twitter.com/LOynbUlmXT— melty (@melty_fr) June 28, 2025
À lire aussi : Un influenceur abattu en plein live TikTok ; Nouveau rebondissement dans l’affaire Lina Delsarte et Coincée sur un volcan depuis trois jours, une touriste décède.