1. Accueil
  2. People

Amélie Neten : son voyage romantique à Rome ne passe pas

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

Amélie Neten : son voyage romantique à Rome ne passe pas
Crédit photo : ©Instagram @amelieofficieloff

Pas de répit pour Amélie Neten… Alors qu’elle est en voyage romantique en Italie, la jeune maman a poussé un énorme coup de gueule contre ses abonnés. Regardez ! 

Même si sa première participation télévisuelle remonte à 2010 au cours du tournage de Secret Story 4, Amélie Neten reste à ce jour une des figures les plus emblématiques de télé-réalité. Devenue une candidate habituée des programmes en tous genres, la jolie blonde a participé par la suite à plusieurs saisons des Anges de la télé-réalité.

Aussi, elle a remporté récemment la saison 2 des Cinquante. Côté coeur, la jeune maman reste discrète sur sa vie privée, même si elle ne cache pas son idylle avec Philippe Léonard, un ancien international belge. Bien qu’elle souhaite préserver son jardin intime, l’ex de Senna partage de nombreux aspects de sa vie quotidienne avec ses 1,1 million de followers. Mais son dernier post n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.

La jeune femme endeuillée se remet difficilement de la perte de sa maman

Depuis qu’elle a annoncé la mort de sa maman, Amélie Neten paraît affaiblie. Même si elle tient à rester forte pour son fils, elle tente de faire face à son immense tristesse jour après jour. Il lui arrive régulièrement de poster sur ses réseaux sociaux des hommages à sa maman disparue. Dernièrement, elle s’est exprimée sur les difficultés qu’elle traverse liées au manque de cette « grand-mère parfaite »: Maman, depuis ton départ, chaque jour est un défi. Tu me manques énormément ». 

Si elle peut compter sur le soutien infaillible de sa famille, il arrive parfois à la jeune maman de recadrer sa communauté. En effet, alors qu’elle avait partagé un cliché de sa maman décédée, le commentaire d’un abonné l’a fait sortir de ses gonds. La méchanceté sur les réseaux sociaux n’a pas de limite, et l’ancienne candidate de télé-réalité en fait les frais régulièrement. Mais cette dernière ne s’est pas laissée faire, et a republié en story le commentaire abjecte d’un follower. En l’affichant, Amélie Neten a déploré le manque de bienveillance sur les réseaux sociaux

Amélie Neten, une candidate connue pour ses coups de gueule

N’ayant pas la langue dans sa poche, Amélie Neten n’hésite pas à recadrer sa communauté dès lors qu’elle estime que c’est nécessaire. Dernièrement, la jeune femme originaire de Liège a fait une grosse mise au point. Au sujet de son fils Hugo, certains internautes restent persuadés que Benjamin Machet en est le père. Ce à quoi Amélie qui ne mâche pas ses mots a répondu :  » Vous commencez royalement à me casser les c*uilles avec ça !« . 

Lassée d’entendre toujours les mêmes  histoires à ce sujet, elle n’hésite pas à sortir les griffes. Aussi, celle qui a connu des soucis de santé a réagi vivement lorsque la rumeur sur le papa de son fils est revenue sur la table. À ce titre, elle n’a pas hésité à passer un nouveau coup de gueule : « J’en ai un petit peu ras le bol de la mythomanie des gens en fait. Inventer des histoires pour absolument qu’on parle d’eux. Voilà. Je voulais juste dire ça« . Sur les réseaux sociaux, chaque publication de la maman d’Hugo est scrutée, évaluée, comparée. Les likes, les commentaires et les partages deviennent des indicateurs de valeur personnelle. Habituée aux scandales, Amélie Neten est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. À cet égard, elle a de nouveau taclé ses followers. Découvrez pourquoi !

Une fois de plus, elle ne fait pas l’unanimité et recadre ses haters

À l’occasion de la Saint-Valentin, Amélie Neten et Philippe Léonard ont posé leurs valises en Italie. En effet, quoi de mieux qu’un cadre romantique pour célébrer leur amour ? Installés quelques jours à Rome, les deux tourtereaux ont profité de cette parenthèse enchantée. Mais pour autant, Amélie Neten n’a pas oublié de tenir informée sa communauté, en partageant de nombreux clichés de son voyage. Alors qu’on voit les deux tourtereaux apprécier les plaisirs qu’offre Rome, les commentaires des internautes ont agacé la maman d’Hugo.

À cet égard, celle qui s’est livrée sur son passage aux urgences déplore la pression sociale qu’elle subit de la part de ses abonnés. Pour elle, ni mariage ni grossesse ne font partie de ces projets avec l’ancien footballeur. Aussi, elle implore ses abonnés d’arrêter d’exercer ce harcèlement à son encontre et celle de son compagnon :

S’il vous plaît, arrêtez avec vos messages du style « demande en mariage, sérieux, il abuse » ou  « C’est pour quand ?’. Le bébé aussi, franchement… Il faut arrêter avec tout ça. Si on est bien comme ça, c’est le principal non ?

Hélas, derrière l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux se cache une réalité moins reluisante : la pression sociale. En partageant son quotidien de manière honnête et transparente, Amélie Neten entend transformer les réseaux sociaux en espaces bienveillants et inclusifs.

Un fan averti en vaut deux…

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur