Au mois d’octobre dernier, Le Parisien révélait au grand public que des charges pesaient contre la personne de Slimane. En effet, le chanteur de 35 ans a vu son nom cité dans une plainte pour harcèlement sexuel suite au témoignage d’un ancien technicien œuvrant sur sa tournée Cupidon Tour. Puis, deux semaines plus tard, le quotidien dévoilait une seconde plainte, dans laquelle il était cette fois question d’agression sexuelle.
Depuis lors, Slimane voit peu d’alliés le soutenir. Néanmoins, l’interprète de Mon amour peut compter sur l’appui sans faille de sa grande amie, Vitaa. Ainsi, cette dernière l’a invité à se produire sur scène à ses côtés le 4 novembre dernier. Et ce, malgré l’opposition évidente de ses propres techniciens. Comme ultime preuve de protestation, ces derniers ont alors saboté la prestation du jeune papa. Mais son ancienne partenaire de scène ne s’est pas défilée pour autant et a justement pris la parole pour faire taire les détracteurs.
Sur le même sujet
Slimane monte sur scène aux côtés de Vitaa : sa prestation sabotée
Au beau milieu de sa tournée, Vitaa se produisait sur la scène de l’Accord Arena le 4 novembre dernier. Et pour l’occasion, la chanteuse a souhaité convier son ami Slimane à la rejoindre sur scène. Un choix qui n’a pas plu aux techniciens engagés pour l’événement qui se sont révoltés. Pour cause, ceux-ci avaient à cœur de soutenir publiquement leurs semblables. Mais après l’intervention de Marc Daniel, le directeur des productions de Play Two, fililale du groupe TF1, ils ont été contraints de d’abdiquer.
En effet, Marc Daniel a fait pression sur les techniciens et les entreprises sous-traitantes, les menaçant de poursuites juridiques s’ils ne prenaient pas leurs fonctions. De fait, Slimane a rejoint Vitaa sur la scène le temps d’interpréter en duo les titres Ça va, ça vient et Avant toi. Néanmoins, les employés en colère ont pris le soin de ne pas allumer le micro du chanteur lors de son arrivée sur scène. De même qu’aucun plan de l’artiste n’a été diffusé sur les écrans le temps de sa prestation. Un ultime acte de protestation.
La chanteuse prend la parole en plein concert au sujet de l’affaire Slimane
En dépit des quelques incidents techniques survenus au démarrage, la prestation commune de Slimane et Vitaa a totalement conquis le public. Pour preuve, le duo s’est fait applaudir haut et fort. L’occasion pour l’interprète de Je n’oublie pas de dire quelques mots en l’honneur de son ami : « Prends mon frère ! Je dirais une seule chose : Voilà pourquoi je voulais qu’il soit là ce soir ! ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
Depuis que le scandale qui éclabousse Slimane a vu le jour, Vitaa n’a de cesse de le soutenir corps et âme. Selon un des techniciens qui a fait valoir son droit de retrait, la chanteuse aurait fait culpabiliser ses équipes. « Elle ne comprend pas qu’on lui fasse ça alors qu’elle n’y est pour rien, elle le vit comme une trahison. Elle dit que Slimane est comme son frère et que comme dans toute famille, on reste solidaire même si on ne cautionne pas toutes les conneries » avait confié cette source au Parisien.
Incidents hier soir lors de la prestation de Slimane au concert de Vitaa : Les techniciens ne lui ouvrent pas son micro et refuse de le filmer en "solidarité avec leurs collègues qui accusent le chanteur" – Regardez #slimane #vitaa #concert #accusations https://t.co/bZ1R4odFIF
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) December 5, 2024