Autrefois partenaires dans la musique, Vitaa et Slimane n’en restent pas moins un duo lié par une amitié solide. De fait, la chanteuse n’a pas eu une once d’hésitation avant d’apporter son soutien au jeune papa qui se trouve actuellement au cœur de la tourmente. Pour cause, celui-ci est visé depuis le mois d’octobre par deux plaintes : une pour harcèlement sexuel et une pour agression sexuelle.
En amie fidèle, Vitaa s’est refusée à commenter cette affaire ultra-médiatisée qui éclabousse son acolyte de longue date. D’ailleurs, la grande amie de Diam’s (qui a surpris les internautes avec une nouvelle inattendue), a fait savoir qu’elle n’avait nullement l’intention de faire un quelconque commentaire au sujet de cette histoire. Mais aujourd’hui, le soutien infaillible dont elle fait preuve pourrait bien lui porter préjudice… On vous raconte.
Sur le même sujet
La tournée de Vitaa mise en péril
Ce mardi 3 décembre, le Parisien révèle que Vitaa pourrait être une victime collatérale de l’affaire Slimane. Et pour cause, des techniciens qui œuvrent sur sa tournée en cours s’opposeraient « depuis deux semaines à la venue de Slimane comme invité à Bercy (le 4 décembre 2024,ndlr) et veulent faire valoir leur droit de retrait ». En effet, ces derniers insisteraient sur le fait qu’ils ont « signé pour Vitaa, pas pour Slimane. »
Et bien que l’interprète de Mon amour est, pour l’heure, toujours présumé innocent, les techniciens de Vitaa souhaitent avant tout soutenir leurs semblables qui sont, pour certains, des amis. Un de ces employés révoltés confie notamment au Parisien : « On ne veut pas mettre sur un piédestal un gars qui est visé par deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, qui plus est déposées par des collègues (…) Hors de question de travailler pour lui. »
Des techniciens en colère
Toujours d’après le quotidien, c’est la veille d’une représentation à Dijon que les techniciens auraient appris la venue de Slimane, soit le 17 novembre dernier. Très remontés, ceux-ci se seraient alors rendus « par groupes dans le bureau de la production, au Zénith de Dijon », pour annoncer leur refus de travailler en cas de présence de l’artiste de 35 ans. Et ce coup de gueule a valu à Slimane de se voir éjecté de la date dijonnaise. Un scénario qui se répète à l’aube de la date à l’Accord Arena de Paris ce 4 novembre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Squid Game : les fans déçus exigent le départ d'un acteur principal de la série !
-
Drôme : une mère et son fils de 8 ans portés disparus depuis le Nouvel An retrouvés morts, les dernières informations
-
Star Academy : deux anciens élèves filent le parfait amour, découvrez qui !
-
"L’impression d’avoir perdu une partie de mon âme" : Laëticia Hallyday dévoile une vidéo de sa maison à Los Angeles, réduite en cendres
-
"Je suis sorti sur le..." : Stéphane Plaza durant son procès, il avoue avoir failli mettre fin à ses jours !
-
Familles Nombreuses : Laëtitia Provenchère présente enfin son nouveau chéri pour 2025 !
-
Obsèques de Jean-Marie Le Pen : cet incident qui a fait capoter la cérémonie
-
Arnaque au faux Brad Pitt : en colère contre TF1, Anne révèle pourquoi son visage a été montré alors qu'elle ne le voulait pas !
-
"Pas pro du tout" : Nikos Aliagas (Star Academy) fait une grosse "faute" au sujet de Marine, les internautes indignés !
-
"C'est pas un…" : les propos choquants de Cassandra Jullia sur le harcèlement scolaire scandalisent les internautes !
Ainsi, les techniciens se sont de nouveau mobilisés contre cette décision. Mais de son côté, Vitaa ferait culpabiliser ses équipes, ressentant un sentiment de trahison. « Elle ne comprend pas qu’on lui fasse ça alors qu’elle n’y est pour rien. Elle le vit comme une trahison », confie une source au Parisien. Finalement, un compromis aurait été trouvé entre l’artiste et son staff, comme l’explique un technicien expérimenté au média :
Nous avons fini par accepter de monter le show à Bercy, pour ne pas pénaliser les plus fragiles d’entre nous, mais nous culpabilisons vis-à-vis de nos copains victimes de Slimane, dont nous sommes solidaires. C’est pour cela que nous avons décidé de médiatiser notre conflit, nous qui sommes d’ordinaire extrêmement discrets.
Affaire à suivre.
🚨 “On a signé pour Vitaa, pas pour Slimane” : Slimane boycotté par l’équipe technique de Vitaa ? Selon le Parisien, les techniciens de la tournée de Vitaa s’opposeraient fermement à la venue du chanteur de 35 ans au concert de ce mercredi 04/12
👉 Et toi, t’en penses quoi ? pic.twitter.com/xgSVwpbia0
— Public (@InsidePublic) December 4, 2024