À la fin du mois d’octobre dernier, Slimane voit sa réputation ternie. Pour cause, un technicien de sa tournée Cupidon Tour dépose plainte à son encontre pour des faits de harcèlement sexuel. Ces derniers se seraient déroulés au cours de décembre 2023, lors d’une soirée post concert. Suite à ces allégations inattendues, beaucoup attendaient une prise de parole de l’artiste. Mais les explications tant désirées n’ont toujours pas vu le jour.
En effet, Slimane n’a fait aucune mention aux accusations qui l’accablent jusqu’à aujourd’hui. Et ce, même lorsqu’il a été récompensé aux NRJ Music Award le 1 novembre dernier. En revanche, le chanteur a mis en place certaines mesures. Mais si l’interprète de Mon Amour semble vouloir faire profil bas, voilà qu’une deuxième plainte a été portée à son égard. Et celle-ci a des répercussions conséquentes pour le jeune papa. Pourtant, il a récemment fait une apparition médiatique le sourire aux lèvres.
Sur le même sujet
Slimane visé par une seconde plainte, ce que l’on sait
Quelques semaines après la première plainte déposée contre Slimane, le grand public apprend qu’une seconde est venue alourdir le dossier du chanteur. En effet, Le Parisien révèle ce 19 novembre qu’un deuxième technicien ayant travaillé sur le Cupidon Tour reproche à l’artiste des faits similaires à ceux de son collègue. Au cours de la même soirée du 17 au 18 décembre 2023, cet employé aurait été accosté de manière virulente par Slimane.
Selon les informations de nos confrères, le frère du chanteur aurait dû intervenir pour calmer le jeu. De fait, une seconde enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire. Cette fois poursuivi pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », Slimane risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Le chanteur réapparaît pour la première fois
En revanche, il semblerait que l’artiste n’adopte pas la même attitude que lorsque la première plainte est sortie à son égard. En effet, si Slimane avait soigneusement limité ses apparitions médiatiques, il était présent hier soir à une soirée de gala aux côtés de Vitaa et d’Amel Bent. Ainsi, il s’agissait de sa première réapparition publique depuis la seconde plainte déposée contre lui. Une présence qui s’explique par l’avant-première du documentaire dédié à la vie et à la carrière de Vitaa.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss France 2025 : Découvrez Jade Benazech, la Miss Languedoc qui enflamme déjà les réseaux sociaux !
-
"C’était sa reine" : cette personnalité bien connue de tous à qui Grégory Lemarchal vouait un véritable culte
-
Les Cinquante 3 : on connaît enfin les noms des deux finalistes et c'est inattendu !
-
Les Cinquante : le château du tournage hanté ? Ces folles rumeurs qui rendent les propriétaires furieux !
-
À 94 ans, Hugues Aufray rêve de remonter à cheval malgré l'inquiétude de sa jeune épouse
-
Miss France 2025 : Miss Réunion dévoile ses secrets pour briller malgré le harcèlement
-
Marine El Himer : en couple et déjà infidèle à Raphaël Pépin ? Cette photo qui sème le doute !
-
Nikola Lozina : toujours en couple avec Stéphanie Clerbois après son rapprochement avec Mélanie Dedigama ? On a enfin la réponse !
-
"Avec Marwa, on est..." : après sa rupture, Vincent Queio se confie à cœur ouvert !
-
Jazz Correia : elle dévoile son impressionnant dressing, les internautes sont abasourdis !
Slimane et Vitaa n’ont jamais caché la solide amitié qui les unis. Ainsi, celui qui est au cœur de la tourmente a tout de même souhaité soutenir sa meilleure amie pour cette grande occasion. Sur Instagram, la copine de Diam’s et Saïd Boussif, qui s’occupe de sa carrière et de celle de Slimane, ont posté plusieurs vidéos sur lesquelles le chanteur est remarqué. Et c’est le sourire aux lèvres que le père d’Esmeralda est apparu lors du photocall. Toutefois, pas de prise de parole à l’horizon… Affaire à suivre.