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Zara : la marque engage son 1er mannequin « rond » et fait polémique

par Sophie B

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Le monde de la mode est parfois très dur… mais les diktats de la beauté commencent doucement à évoluer. Sur les podiums des grands défilés de mode, les mannequins frôlent la taille 32 et l’anorexie. Dans les magazines, les photos sont retouchées jusqu’à atteindre la perfection. De quoi faire bondir la femme lambda et complexer les jeunes filles. Mais aujourd’hui, les mœurs commencent à évoluer et les mannequins rondes révolutionnent le monde de la mode. Il n’est pas rare que, sur certains sites de prêt-à-porter ou de maillots de bain, les modèles soient plus en chair et que leurs bourrelets ne soient pas effacés. Afin de rentrer dans la tendance actuelle, Zara a engagé une mannequin « ronde » pour sa nouvelle campagne. Mais un détail a choqué les internautes….

Jill Kortleve, la nouvelle égérie de Zara

Il n’est pas nécessaire de faire une taille 32 pour être bien dans sa peau. De plus, cette taille n’est pas du tout représentative des femmes dans le monde et ça les marques de prêt-à-porter l’ont bien compris. D’ailleurs, la mannequin grande taille Ashley Graham est devenue l’égérie de plusieurs sites de vêtements en ligne. La future maman ne chôme pas avec sa taille 48 !

Zara, qui a viré une candidate de télé-réalité à cause de sa tenue a voulu surfer sur cette tendance en faisant appel à une jeune femme pulpeuse afin de présenter sa nouvelle collection. Jill Kortleve a récemment remercié la marque espagnole sur Instagram de l’avoir « choisie comme premier mannequin rond » pour leur site internet. Par la même occasion, le mannequin néerlandais qui a déjà travaillé avec Rihanna pour sa marque Fenty Beauty, a dévoilé quelques clichés de la campagne.

https://www.instagram.com/p/B1Moag0AhY5/?utm_source=ig_web_copy_link

Zara fait un flop avec son mannequin « rond »

Si Zara, dont le nouveau logo a été la cible de nombreuses critiques, souhaitait passer un message de tolérance en embauchant Jill Kortleve, cette nouvelle campagne a été en réalité un vrai tollé. En effet, ce mannequin fait une taille 40/42 et selon une récente étude menée par l’Institut Français du Textile, la majorité des Françaises s’habillent en 40. Pour elles, cette mannequin ne représente pas les rondes avec une taille aussi « standard ». De quoi agacer sur les réseaux sociaux : « Selon Zara, c’est un mannequin « plus size », « rond »  Elle fait du 40/42 : la taille moyenne des Françaises. Soit on est toutes en surpoids, soit c’est vos codes qui ne sont pas les bons », « Je vous présente le premier mannequin « rond » de Zara. Oui, vous avez bien lu : rond », « Je fais la même taille que la nouvelle mannequin de Zara et ça fait belle lurette que j’ai pas pu rentrer mon cul dans leurs pantalons. L’insulte est tellement forte pour les femmes taillant plus haut que j’ai même pas les mots ».

 

 

Experte SEO et en communication digitale, je me suis naturellement tournée vers la rédaction web. Aujourd'hui, je trouve pour vous les meilleurs scoops et gossip sur vos stars préférées !