1. Accueil
  2. Lifestyle

Voici la vidéo du premier saut à l’élastique en 1979, qui était un poisson d’avril !

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : voici-la-video-du-premier-saut-a-lelastique-en-1979-qui-etait-un-poisson-davril

Buzz : en 1979, David Kirke a été très courageux, car il a réalisé le tout premier saut à l’élastique, aujourd’hui pratiqué dans le monde entier. À l’époque, personne ne savait comment allait se dérouler le saut et David s’est sacrifié pour tester cette discipline !

À lire aussi : VIDÉO : un boxeur agresse une journaliste en l’embrassant pendant son interview

Le premier saut à l’élastique

À l’époque, 40 ans plus tôt, les gens ont cru que c’était un poisson d’avril. Pourtant, David Kirke a été assez téméraire pour tenter le premier saut à l’élastique. Il s’est dévoué pour sauter, pensant que ses trois amis allaient suivre. Mais cela ne s’est pas exactement passé ainsi.

On vous parlait de cet homme en Turquie qui s’est envolé avec son parasol à cause d’une violente tempête. Cette fois-ci, on vous parle du tout premier saut à l’élastique qui était un poison d’avril. David Kirke et trois autres amis, membres du Club des sports dangereux de l’Université de Cambridge, étaient encore saouls de la veille. Pour faire un poisson d’avril, ces derniers avaient décidé de sauter à l’élastique du haut d’un pont, à Bristol. Mais les 3 autres amis se sont finalement dégonflés et David a sauté seul.

 

Pour ne pas que sa mère le reconnaisse le lendemain dans les journaux, David a mis un chapeau et un foulard sur son visage, puis il a sauté sans aucune hésitation. Il n’a même pas vérifié l’état de l’élastique avant ! Finalement, après son premier saut, ses amis ont suivi. Ce qui ne devait être qu’une blague a fait naître une toute nouvelle discipline, pratiquée dans le monde entier. Les 4 amis ont ensuite été arrêtés, car cette activité était illégale.

Pour découvrir ce premier saut légendaire, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕