-
Remplacez la charcuterie par du saumon fumé
Pourquoi les raclettes devraient-elles toujours s’accompagner de l’éternelle charcuterie ? Ici, l’idée est de remplacer ces produits traditionnels de la terre par des produits de la mer, tels que le saumon fumé.
-
Variez les fromages
Faites un tour au rayon fromagerie de votre supermarché ou encore mieux chez un producteur local. Voyez toutes ces possibilités qui s’offrent à vous. Privilégiez bien sûr les fromages qui fondent bien, et laissez parler votre imagination en les associant.
Sur le même sujet
-
Changez les patates
Le fromage, la charcuterie, et pourquoi pas les pommes de terre ? On vous conseille de les remplacer par des patates douces. Leur goût sucré apportera plus de douceur à votre raclette, qui prendra un tournant original et de caractère.
-
Une raclette en guise de dessert
Pourquoi ne pas faire fondre du chocolat dans les poêlons, puis y ajouter quelques fruits ? Chocolat noir, au lait ou blanc, ça marche à tous les coups. À déguster sur des mini crêpes, ou tel quel.
-
Ajoutez des oignons caramélisés
Au sucre roux ou au sirop d’érable pour une version canadienne, le but est ici de donner encore plus de saveur à votre assiette de raclette. Voici comment procéder : faites revenir vos oignons finement émincés dans un peu de beurre, puis ajoutez le sucre une fois qu’ils commencent à dorer. Laissez revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple, ils officialisent en vidéo !
-
"C'était la moindre des choses" : Jamel Debbouze revient sur la mort de son ami Bun Hay Mean
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
"Ne croyez pas aux produits miracles" : l'appel à l'aide de Marine Lorphelin sur la montée de contenus frauduleux en ligne
-
Mort de Thierry Ardisson : l'homme en noir fait des confidences sur son passé sombre et sa consommation de drogues
-
Emilie Fiorelli : une vidéo de sa fille de 7 ans fait bondir les internautes, elle voit rouge !
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
-
Des œufs de caille chauds
Vous en trouverez chez le boucher. Et en plus d’être bons, ils apporteront une touche adorable à tout l’ensemble de par leur taille.
-
Ajoutez des petits légumes marinés au vinaigre
Et pour changer des sempiternels cornichons, ajoutez des légumes marinés au vinaigre. Des radis, des navets, des carottes ou encore des oignons nouveaux : pour une touche acidulée très originale.
-
Proposez des fruits
Figues, raisins ou encore fruits rouges : ils ne sont pas destinés uniquement au foie gras. Proposez à vos convives quelques fruits frais servis dans un bol. Ils marieront à leur convenance ces petites douceurs avec le fromage et la charcuterie.