-
Remplacez la charcuterie par du saumon fumé
Pourquoi les raclettes devraient-elles toujours s’accompagner de l’éternelle charcuterie ? Ici, l’idée est de remplacer ces produits traditionnels de la terre par des produits de la mer, tels que le saumon fumé.
-
Variez les fromages
Faites un tour au rayon fromagerie de votre supermarché ou encore mieux chez un producteur local. Voyez toutes ces possibilités qui s’offrent à vous. Privilégiez bien sûr les fromages qui fondent bien, et laissez parler votre imagination en les associant.
Sur le même sujet
-
Changez les patates
Le fromage, la charcuterie, et pourquoi pas les pommes de terre ? On vous conseille de les remplacer par des patates douces. Leur goût sucré apportera plus de douceur à votre raclette, qui prendra un tournant original et de caractère.
-
Une raclette en guise de dessert
Pourquoi ne pas faire fondre du chocolat dans les poêlons, puis y ajouter quelques fruits ? Chocolat noir, au lait ou blanc, ça marche à tous les coups. À déguster sur des mini crêpes, ou tel quel.
-
Ajoutez des oignons caramélisés
Au sucre roux ou au sirop d’érable pour une version canadienne, le but est ici de donner encore plus de saveur à votre assiette de raclette. Voici comment procéder : faites revenir vos oignons finement émincés dans un peu de beurre, puis ajoutez le sucre une fois qu’ils commencent à dorer. Laissez revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
Matthieu Delormeau accro à la cocaïne : largué par son compagnon et lâché par le monde du PAF, les révélations sur sa descente aux enfers !
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
Zizou (Les Cinquante) : le candidat victime "d'une vague de haine" depuis la diffusion, "je suis tellement choqué..."
-
Koh-Lanta en deuil : un célèbre candidat décède
-
Des œufs de caille chauds
Vous en trouverez chez le boucher. Et en plus d’être bons, ils apporteront une touche adorable à tout l’ensemble de par leur taille.
-
Ajoutez des petits légumes marinés au vinaigre
Et pour changer des sempiternels cornichons, ajoutez des légumes marinés au vinaigre. Des radis, des navets, des carottes ou encore des oignons nouveaux : pour une touche acidulée très originale.
-
Proposez des fruits
Figues, raisins ou encore fruits rouges : ils ne sont pas destinés uniquement au foie gras. Proposez à vos convives quelques fruits frais servis dans un bol. Ils marieront à leur convenance ces petites douceurs avec le fromage et la charcuterie.