Une petite fille sauve sa camarade de la gueule d’un crocodile en Afrique
Dans la grande famille des crocodiliens, on compte trois grands sous-ordres de reptiles : les crocodiles, les alligators et les gavialidae. On les retrouve notamment dans les zones tropicales et subtropicales de la planète comme on en trouve aux États-Unis, en Amérique du sud, en Afrique ou encore en Australie.
D’ailleurs, en 2019 une ville australienne s’était retrouvée envahie de crocodiles suite à des inondations. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces reptiles sont plutôt impressionnants ! Plusieurs habitants avaient été pris de panique lorsque l’un d’eux s’était rendu sur une plage colombienne.
À l’inverse de cette petite fille qui est loin d’avoir cédé à la panique. En effet, celle-ci a sauvé l’une de ses camarades en combattant à mains nues un crocodile au Zimbabwe. Du haut de ses 11 ans, Rebecca Munkombwe est venue en aide à Latoya Muwani, attrapée par un crocodile. «
J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux
🔥 Sur le même sujet
Pattes fracassées, tête déformée, brûlures à l'acide... Un chiot de 4 mois massacré par deux "influenceurs" !
Un retraité sauve son chien d’une attaque d’alligator
L’homme du jour a également dû faire preuve de beaucoup de courage. Richard Wilbanks, un retraité de 74 ans a sauvé son chiot d’une mort certaine.
En effet, le maître et son chien, un Cavalier King-charles, se promenaient près de la maison de retraite, proche d’un étang. Soudain, un jeune alligator a surgi et a happé littéralement le petit chiot. «
Il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’aurais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide» a expliqué le maître de Gunnet à CNN.
Ni une, ni deux, Richard a plongé dans l’eau pour extirper son chien de la gueule de l’alligator à mains nues. Heureusement, le chiot se porte bien malgré une blessure à l’estomac. Quant à son maître, il s’en sort avec les mains « mâchées » par le reptile, a-t-il fait savoir. En voilà une belle preuve de courage.