1. Accueil
  2. Lifestyle

Un homme frôle la mort à cause…d’un coton-tige !

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : un-homme-frole-la-mort-a-causedun-coton-tige

Buzz : cet homme de 31 ans a souffert d’une grave infection après avoir utilisé un coton-tige. En effet, les médecins ont mis longtemps avant de comprendre d’où venait le problème. Pendant près de 5 ans, cet homme a souffert sans savoir pourquoi !

Il frôle la mort

Originaire de Coventry, en Angleterre, cet homme de 31 ans a été transporté à l’hôpital. Car il souffrait de convulsions et de douleurs à l’oreille gauche. Des maux de tête très importants ont également provoqué des vomissements et des pertes de mémoire. Ces symptômes-là n’étaient pas nouveaux, mais les médecins ont finalement compris l’origine du problème.

À lire aussi : Petite annonce : sans le vouloir elle en montre un peu trop dans son miroir 

On vous parlait de ces médecins qui avaient trouvé une sangsue de 10 centimètres dans la gorge d’un patient. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a frôlé la mort à cause d’un coton-tige. En effet, depuis 5 ans, cet homme avait mal à l’oreille. Les médecins ont d’abord pensé à une grave infection de l’oreille. Mais après lui avoir donné des antibiotiques, ils ont préféré vérifier directement dans le conduit auditif. Ils l’ont donc mis sous anesthésie générale et ont observé l’intérieur de son oreille.

Les médecins se sont alors rendu compte qu’un morceau de coton-tige était resté coincé à l’intérieur ! Ils ont donc retiré le morceau et ont déclaré une otite externe nécrosante. Cette infection est généralement causée par une bactérie qui affecte le conduit auditif, l’os environnant et les tissus situés à l’intérieur du crâne. Heureusement, après dix semaines sous antibiotiques, le patient s’est complètement rétabli. Il n’a juste plus le droit d’utiliser des cotons-tiges !

Pour découvrir cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕