1. Accueil
  2. Lifestyle

Photographier sous les jupes des femmes est désormais puni !

par Alexia Blick

Dernière modification

Upskirting, une pratique punie !

C’est officiel, l’upskirting ou photographier sous les jupes des filles est désormais interdit en Allemagne. Une bonne nouvelle pour les femmes !

Upskirting une pratique interdite

Photographier sous les jupes des demoiselles est maintenant puni en Allemagne. Déjà appliquée en Grande – Bretagne, cette loi va désormais permettre de protéger les femmes allemandes. Cette pratique sexiste existe depuis toujours. Mais depuis quelques années, elle a pris de l’ampleur chez la gente masculine. En effet, plusieurs hommes ont été aperçus photographiant sous les jupes des filles. Pire, ils ont souvent relayé les images sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui Snapchat ou encore Instagram sont le terrain de jeu préféré des voyeurs. Méfiez vous si vous voyez un homme s’approcher de trop près. Il pourrait vouloir photographier votre petite culotte !

Un décolleté plongeant

Si les hommes aiment regarder sous les jupes des filles. Ils aiment aussi… Leur décolleté ! Rappelez vous  de ce jeune malvoyant qui a découvert sa chérie pour la première et son décolleté, forcément ! Mais si le contempler reste inoffensif, le photographier à l’insu des femmes est plus grave. Le parlement allemand a donc également voté contre cette pratique. Il faut dire que les hommes n’hésitent pas à se rincer l’œil. Et bien souvent ils vont même plus loin… Comme ce fût le cas pour Jennifer Lopez, harcelée sexuellement à cause de son décolleté. Ainsi, l’Allemagne rejoint l’Angleterre et la France sur le banc des bons élèves en matière de droits des femmes. Et bien sûr, on ne peut que les remercier !

Un acte féministe

Afin d’expliquer cette loi la Ministre de la culture allemande a annoncé dans une conférence de presse. « Photographier une femme sous sa jupe ou dans son décolleté est une violation humiliante et injustifiable de sa vie privée ». C’est donc pour protéger les femmes de ces dérives que le parlement allemand a voté. En France, cette fameuse pratique est punie depuis le mois d’août 2018. Et c’est tant mieux ! Les auteurs des faits, encourent une peine de an de prison ferme et 15.000 euros d’amende. L’amende pourrait même s’élever à 30.000 euros en cas de harcèlement. Et parfois même le harcèlement s’invite dans les coulisses de la télé-réalité. En effet, de nombreuses candidates en ont été victimes comme Sarah Lopez sur le tournage des Anges 12.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn