1. Accueil
  2. Lifestyle

Perdu en 2009 elle retrouve son chat 11 ans après

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Perdu en 2009 elle retrouve son chat 11 ans après

Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu la triste expérience de perdre leur animal de compagnie. Certains ont la chance de le retrouver, mais beaucoup d’autres ne sont jamais retrouvés. Et bien l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui sort de l’ordinaire. Après avoir perdu son chat, Eve Odonell le retrouve dans des circonstances incroyables ! On vous explique. 

Les conditions de la disparition de Missy :

C’est en 2009 qu’Eve Odonell, 72 ans aujourd’hui, vit la triste expérience de la perte de son animal de compagnie. Son chat adoré Missy. C’est pendant qu’elle faisait quelques courses que le chat avait sauté à travers le toit ouvrant de la voiture. La femme avait laissé l’animal dans la voiture pour quelques minutes seulement. Et à son retour, Missy n’était plus à l’intérieur du véhicule.

Eve Odonell avait alors décidé de faire plusieurs tours de tout le quartier à la recherche du chat, mais sans aucun résultat. Missy avait bel et bien disparu, et les jours et les semaines passant, Eve ne pouvait que se rendre à l’évidence de la perte définitive de son animal. C’est 11 ans plus tard que notre histoire continue.

 

À lire aussi, Après avoir perdu sa mère, un homme l’a retrouvée dans la forêt amazonienne 20 ans plus tard.

Les retrouvailles 11 ans plus tard :

10 ans et 9 mois plus tard, Ali Shah et sa maman Salma retrouvent Missy à Hall Green à 13 km du lieu de résidence d’Eve Odonell. Ces derniers ne connaissent pas sa propriétaire et décident d’emmener l’animal chez eux. Ils le gardent alors pendant une semaine et décident finalement de l’emmener à un refuge afin qu’il soit pris en charge.

 

À lire aussi, Il découvre une caméra dans l’eau perdue il y a un an et décide de retrouver ses propriétaires.

 

Et c’est pendant l’auscultation que le vétérinaire fait une découverte incroyable. Le chat est pucé et il a été porté disparu 11 ans plus tôt ! Ce dernier dira alors « J’avais déjà rendu des chats disparus depuis 2 ou 3 ans mais plus de 10 ans, c’est incroyable ». 

Lorsque le vétérinaire contacte Eve Odonell, cette dernière n’en croit pas ses oreilles. Elle ne sait d’ailleurs pas comment réagir à la situation. « Quand j’ai appelé Eve, elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle pourrait supporter de reprendre le chat chez elle », explique le vétérinaire. « Elle avait abandonné espoir de le retrouver et elle avait fait son deuil, le pensant mort ». Cependant, la vieille dame est très émue de pouvoir enfin revoir son chat qu’elle aimait tant. « Elle ne l’avait jamais remplacé et elle n’arrivait pas à réaliser combien cela lui avait autant manqué d’avoir un compagnon à ses côtés. »

 

À lire aussi, Après avoir été porté disparu pendant 22 ans, le corps d’un homme est retrouvé grâce à Google Maps.

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn