1. Accueil
  2. Lifestyle

McDonald’s : des employés expliquent comment payer moins cher son menu

par Samantha Martins

Dernière modification

mcdonald's
Crédit photo : Les employés expliquent comment payer moins cher son menu à Mcdonald's.

Qui ne voudrait pas d’un menu McDonald’s à moindre coût ? Plusieurs employés de l’enseigne nous dévoilent leurs meilleures astuces pour payer votre menu moins cher lors de votre prochain passage en caisse.

McDonald’s : comment avoir le meilleur burger et les plus belles frites ?

Si vous venez manger au McDonald’s (dont le restaurant de Meyzieu a été braqué) entre midi et 14 h, il y a de grandes chances pour que ce soit le rush. Non seulement l’attente sera plus longue, mais en plus, vous recevrez probablement des frites toutes molles et un sandwich fait à la va-vite.

Pourtant, il existe une astuce toute bête pour être servi vite et bien : se faire passer pour un client mystère. En effet, régulièrement les restaurants McDonald’s (où l’on peut désormais se marier) sont évalués par des clients mystères. Ces derniers sont envoyés par la direction de la firme américaine. Si vous commandez un menu Big Mac avec des frites, un coca ainsi que des sauces mayonnaise et ketchup, tout en demandant expressément votre ticket de caisse, alors il y a que grandes chances que l’on vous prenne pour un client mystère.

Autrement dit, les employés « s’assureront de vous servir les hamburgers les plus frais et les frites les plus chaudes, et vous donneront la priorité sur tout le monde. »

McDonald’s : les astuces pour payer son menu moins cher

Il existe également quelques petits secrets pour alléger votre facture lors de votre prochain passage en caisse. La première astuce consiste à venir au restaurant avec sa carte étudiant. Les prix sont plus avantageux, vous aurez même le droit à un sandwich ou une glace gratuite.

Si vous n’avez plus l’âge d’être sur les bancs de l’école, pensez à bien vérifier l’arrière de vos tickets de caisse lorsque vous allez au supermarché. Il n’est pas rare d’y trouver des tickets réductions.

Autre astuce d’ailleurs : si vous possédez des bons de réduction d’une enseigne concurrente, vous pouvez l‘échanger auprès de votre serveur McDonald’s. En contre-partie, demandez une petite remise sur votre menu.

Dernière astuce de notre article : si vous commandez un menu Happy Meal, ne prenez pas le jouet. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le jouet n’est pas gracieusement offert par l’enseigne. En l’évitant, vous réduisez encore un peu plus le montant de votre facture.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn