1. Accueil
  2. Lifestyle

La saison la plus propice pour rencontrer l’amour serait l’hiver

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

La saison la plus propice pour rencontrer l'amour serait l'hiver

Il s’avèrerait que la période la plus propice pour trouver l’amour serait l’hiver ! En effet, des études auraient démontré que le meilleur moment de l’année pour rencontrer votre partenaire de vie serait cette période de froid où tout ce que l’on a envie de faire de ses journées est de s’installer bien au chaud sur son canapé devant une petite série. On vous explique pourquoi !

L’amour en hiver :

Selon une recherche menée par le site dating.com, l’hiver est la meilleure période de l’année pour rencontre votre âme soeur. En effet, le site de rencontre aurait mené une étude sur plus de 2000 participants et en serait venu à la conclusion suivant : il y’a beaucoup plus de gens qui cherchent l’amour en cette saison que pendant tout le reste de l’année, avec une augmentation de 30 pour cent des visiteurs du site web pendant cette période. Vous avez donc plus de chance de tomber sur votre moitié en vous inscrivant sur un site de rencontre pendant cette période en particulier.

Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces habitudes qu’il faut laisser tomber si l’on veut trouver l’amour. 

Une saison propice à l’amour:

En effet, 55 pour cent des personnes qui ont été interrogées pour cette étude ont admis préférer rejoindre des sites de rencontre lorsqu’il fait froid. Des résultats qui ne nous surprennent pas tant que ça. En hiver, nous avons souvent tendance à vouloir rester bien au chaud chez soi plutôt que de sortir faire de nouvelles rencontres. Les sites internet qui aident à trouver l’amour sont alors le meilleur moyen de chercher l’amour sans avoir à sortir de chez soi.

 

À lire aussi, dans la vie, on ne tombe amoureux que trois fois. 

 

Il faut aussi comprendre que l’hiver est aussi une saison très propice à la déprime. Le soleil n’Est pas souvent au rendez-vous et on a souvent envie de casser la routine en recherchant plus de chaleur et d’amour. La recherche de sa moitié pendant l’hiver peut alors s’expliquer par la psychologie. Soixante pour cent des personnes sondées pendant l’étude avouent que leur recherche de partenaire en hiver est aussi due à la monotonie et au stress auxquels ils font face durant cette saison. 

L’hiver n’est pas encore fini, et si vous êtes à la recherche de votre âme soeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

À lire aussi, La génération Y a du mal à faire durer l’amour.

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn