Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on
puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on
y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on
adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes
sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de
Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème
? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements
protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les
manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications
quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"N'importe quoi..." : un célèbre présentateur vole au secours d'Inès Reg et prend sa défense après la grosse embrouille avec Natasha St-Pier !
-
Décès d’Émile : une source proche de l’affaire évoque des "scénarios qui vont s’effacer"
-
"Pas très sain..." : Bastos donne son avis très tranché sur le couple de son ex Victoria, et il n'y va pas de main morte !
-
Secret Story 2024 : et si tout était faux ? De grosses incohérences pointées du doigt, regardez !
-
"Une semaine en réanimation…" : Bruno (Secret Story) victime d'un grave accident de scooter il y a quelques années, tous les détails
-
Jazz Correia : après le divorce d'Emine, elle dévoile ses regrets concernant Maissane, "j'ai été dure avec elle" !
-
"Ça ne sera pas la seule" : qui accompagnera Aya Nakamura pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ? Emmanuel Macron répond !
-
"Une personnalité quelque peu fragile" : l’expert psychiatre de Pierre Palmade brise le silence
-
"Je regrette..." : Amélie Neten et Kamila réagissent cash à la nouvelle saison de Secret Story, regardez !
-
Pierre Garnier (Star Academy) : découvrez ce que Julien a beaucoup de mal à supporter chez lui !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan
« Live louder, live bolder » (vivre plus fort,
vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de
bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux
États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne
l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie
mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour
miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché
symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives
Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux
internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »