Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On met en place tout un stratagème..." : Iris Mittenaere accusée d'avoir saboté Diane Leyre à Miss Univers, un audio choc fuite !
-
"Ça fait peur" : Mallaury (Mariés au premier regard 2025) annonce sa bisexualité à Mélanie, les internautes surpris
-
Oceangate : les ultimes mots glaçants de l'équipage juste avant l'implostion dévoilés !
-
"C'était plus possible" : officiellement séparée de Matthieu, Laure (MAPR5) s'exprime après la triste annonce !
-
"On ne verra rien de plus beau ce soir" : le bouleversant cadeau des supporters du PSG à Luis Enrique à l'issue de la finale de la Ligue des Champions
-
Les Cinquante : découvrez les 14 premiers candidats au casting de la prochaine saison !
-
Crash aérien en Inde : 242 passagers à bord, ce que l'on sait du seul survivant
-
Mariah Carey : "Toute gênée avec…", ce moment de malaise extrême révélé par une hôtesse de l’air
-
Maissane : en guerre avec son ex Emine ? Une bagarre éclate durant une soirée, une vidéo choc dévoilée !
-
"C'est absolument inacceptable" : P.Diddy recadré par le juge et menacé d'expulsion en pleine audience pour son comportement !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »