Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ahmed Sylla au plus mal, il évoque sa tentative de suicide : "J'ai voulu mettre fin à mes jours"
-
Laura Lempika : elle nargue Stéphanie Clerbois après sa rupture avec Nikola Lozina, la publication qui en dit long !
-
"Ça dure une minute trente" : Gad Elmaleh sans tabou sur ses parties de jambes en l'air à 54 ans
-
Miss France 2025 : "en sang", une candidate frôle la mort !
-
"Mon sourire m’a quitté" : Tracy (MAPR 8) séparée de Flo ? Ce message qui en dit long
-
Comment acheter ses meubles moins cher : 5 sites à découvrir en 2024
-
"Je suis capable d'absorber..." : Camille Lellouche sans confie sans filtre sur son alcoolisme !
-
"À mon héros" : le bouleversant message de Joy Hallyday pour les 7 ans de la mort de Johnny
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : de nouveau en couple, cette décision radicale qu'ils viennent de prendre !
-
"Méconnaissable" : une vidéo de Cassandra Jullia lors de sa participation à Miss France refait surface, les internautes n'en reviennent pas !
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »