Une nouvelle publicité pour Pepsi
Le géant Pepsi a sorti une nouvelle pub, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait un bad buzz… En effet, même si on y retrouve de nombreuses célébrités qu’on aime beaucoup (ou qu’on adore détester, au choix), comme Kendall Jenner, les internautes sont formels, la publicité est de mauvais goût.
Ainsi, dans le spot qui dure 2:39, on aperçoit la demie-sœur de Kim pendant une trentaine de secondes. Alors, quel est le problème ? La pub est accusée de « dédramatiser les mouvements protestataires ». Et, oui, la vidéo semble montrer que les manifestants mettent de côté leur colère et leurs revendications quand ils boivent le fameux breuvage… Soit.
Kendall Jenner au cœur de la tourmente
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian, ils ne se cachent plus et s'affichent officiellement ensemble !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Le streamer Michou et l'influenceuse Manon Tanti bientôt auditionnés à l'Assemblée nationale
Mais, le problème profond est signalé par le slogan « Live louder, live bolder » (vivre plus fort, vivre plus audacieux) qui n’est pas sans rappeler les affaires de bavures policières et de violence des forces de l’ordre aux États-Unis contre les « noirs américains ». Si vous ne l’aviez pas remarqué, on peut voir, à gauche, une jolie mannequin/hit girl/fille donner une cannette à un policier pour miraculeusement apaiser les tensions, et à droite, un cliché symbolique qui avait marqué le mouvement « Black Lives Matter ». La comparaison ne plaît pas vraiment aux internautes…
Protestors already tried giving police drinks, nothing changed https://t.co/Jdfb34zCcS #Pepsi pic.twitter.com/l47tlJ5CeG
— The Independent (@Independent) April 5, 2017
Mais on est où là ? Pepsi qui utilise un pb racial qui ronge nos société pour booster les ventes de leur fake Coca là, qui a validé l'idée ?
— ℓχα ⚜️ (@Luxaeternaa_) April 5, 2017
Et vous, vous en pensez quoi ?
À lire aussi : « Kim Kardashian : prête à avoir un troisième enfant malgré les risques ? »