Un chat pas comme les autres
Après s’être accidentellement électrocuté sur un générateur, Able a perdu ses deux pattes avant. Mais cela ne l’a pas empêché de vivre comme tous les autres chats. Et c’est en partie grâce à l’amour de sa maîtresse.
Sur le même sujet
Able vivait dans la rue, auprès d’autres compagnons errants comme c’est le cas pour beaucoup de chats en Thaïlande… Malheureusement, un jour il va lui arriver un grave accident : il s’approche d’un générateur électrique et va sévèrement se faire électrocuter.
C’est une Thaïlandaise prénommée Walai, qui tombe sur ce pauvre chat très clairement mal en point et qui décide donc de lui venir en aide. Cependant, les vétérinaires ne vont rien pouvoir faire pour ses deux pattes avant et sa queue, qui ont dû être amputées.
Un chat très chanceux et aimé
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
-
Nikos Aliagas : découvrez cette tradition à laquelle il doit renoncer à cause de la Star Academy et de son planning ultra chargé
-
Danse avec les stars : après Denitsa Ikonomova, une autre célèbre danseuse annonce sa première grossesse !
-
Miss France 2025 : "en sang", une candidate frôle la mort !
-
Nadège Lacroix maman : elle dévoile enfin le prénom très orignal de son fils, regardez !
-
Marine El Himer : en couple et déjà infidèle à Raphaël Pépin ? Cette photo qui sème le doute !
-
"Mon sourire m’a quitté" : Tracy (MAPR 8) séparée de Flo ? Ce message qui en dit long
-
"S’il est gay…" : Amélie Neten se confie sur la réaction qu’elle aurait si son fils Hugo, 13 ans, était homosexuel
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Vincent Queijo et Marwa Merazka : officiellement séparés ? Une info inattendue vient de tomber !
Absolument pas découragés par cette nouvelle, sa maîtresse et son fils, âgés respectivement de 49 et 26 ans, ont décidé de tout faire pour que la vie d’Able soit parfaite, malgré son handicap. Il a fallu deux ans pour qu’Able (en français : « capable » ) puisse récupérer la totalité de ses capacités. Et contre toute attente : aujourd’hui, le chat est en pleine forme et se déplace très bien ! Sur internet, beaucoup le surnomment « le chat kangourou ».
Au sein de leur foyer, Walai et son fils ont également recueilli un chat ayant perdu l’usage de ses deux pattes arrière… Le duo est très complice et cela donne souvent lieu à des situations amusantes et surtout très attendrissantes !
Comme sa maîtresse l’explique si bien : « Able a perdu ses deux pattes, mais il a trouvé un foyer plein d’amour ». Et c’est surement le plus important !
Si vous voulez suivre leurs aventures, ces deux adorables chats ont un compte Instagram et une page Facebook !