1. Accueil
  2. Lifestyle

Horreur : un petit garçon esclave de Daesh pendant 5 ans livre un témoignage glaçant

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : horreur-un-petit-garcon-esclave-de-daesh-pendant-5-ans-livre-un-temoignage-glacant

Buzz : on vous parlait du récit glaçant de l’assassinat de Louisa et Maren au Maroc. On vous parlait aussi de cette femme dont le mari avait kidnappé les enfants et qui avait lancé une pétition et un appel au secours. Cette fois-ci, on vous parle de ce petit garçon esclave de Daesh pendant 5 ans qui a livré un témoignage glaçant.

Une véritable horreur

Kinan, âgé de 10 ans, vient d’être libéré de l’État islamique, où il était esclave pendant 5 ans. Il a expliqué ce qu’il avait vécu, et son récit fait froid dans le dos. Kinan a passé la moitié de sa vie comme esclave pour le jihadiste syrien Abou Saad. L’enfant a livré un récit glaçant sur ce qu’il a vécu durant ces 5 années. On vous disait aussi que le Prince George avait été menacé par Daesh et que la famille royale avait pris des dispositions exceptionnelles. En 2014, le petit garçon a été fait prisonnier par Daesh avec ses parents son frère et sa soeur. Pendant 5 ans, il a vécu un cauchemar.  « Beaucoup de morts, des gens massacrés par les combattants de l’État islamique, ils nous frappaient beaucoup« .

Sa famille a rapidement été déchirée, ses deux parents sont décédés et sa soeur a été vendue. Le petit garçon a ensuite été acheté par le jihadiste Abou Saad, puis emmené en Syrie. « Abou Saad me frappait encore plus. Je ne savais pas pourquoi » explique l’enfant. Pendant 5 ans l’enfant est devenu l’esclave de la famille du jihadiste et n’a plus eu le droit de parler kurde. À tel point qu’il en a oublié sa langue maternelle. Pour finir, c’est lorsque les Forces démocratiques syriennes ont assiégé la région de Baghouz, où le petit garçon était retenu, que son oncle a pu le retrouver. « Il a payé 30 000 dollars à Abou Saad pour me récupérer »

Pour découvrir la triste histoire de Kinan, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕