1. Accueil
  2. Lifestyle

Hanga : ce chien Komondor à l’apparence de serpillière surprend la toile

par Alexia Blick

Dernière modification

hanga-ce-chien-a-lapparence-de-serpilliere-surprend-la-toile

Cette jeune lituanienne avait pour projet de posséder un chien Komondor depuis sa plus tendre enfance et elle a enfin réalisé son rêve en adoptant Hanga. Elle partage son bonheur avec ses followers sur les réseaux sociaux.

Un chien à l’apparence étonnante

À l’inverse de ce sexagénaire qui tue son chien à coup de marteau et à l’image de cette femme qui défendait son chien en mordant un chameau, la propriétaire d’Hanga est totalement dévouée à son animal de compagnie. Et ce dernier le lui rend bien avec de l’attention, de l’amour et des câlins. Ce n’est pas seulement son gabarit mais aussi son éducation qui l’empêcherait de faire de la trottinette comme ce chien à Montepellier.

Le Komondor est un chien de berger. Il est habituellement utilisé pour garder les troupeaux. Contrairement au berger allemand, il ne dirige pas les bêtes mais les protège des prédateurs qui pourraient être tentés d’approcher. C’est un chien de très grande taille puisqu’il mesure entre 70 et 80 cm et pèse jusqu’à 80 kilos pour les mâles. D’apparence imposante, il peut facilement intimider un loup avec son gabarit et son grognement sourd. Les chiens comme Hanga sont particulièrement intelligents et fidèles à leur maître. Ils sont, en outre, dotés d’un sens de la propriété qui leur permet de cerner rapidement leur territoire. Autre qualité de ce gros compagnon tout en poil, il arrive rapidement à reconnaître son maître et les gens qui lui sont proches. Souvent effrayant pour les enfants à première vue, il se révèle également être un très bon copain de jeu pour les plus petits.

Un ami très photogénique

Mais si Gintaré Bertauskiené a choisi cette espèce c’est surtout pour son aspect qui le fait ressembler à une serpillière. L’habitante de Kaunas en Lituanie ne manque pas de partager tous les moments passés avec son ami à poil, Hanga. Pour que ce chien reste aussi doux qu’un mouton sa maîtresse prend grand soin de sa fourrure. Il faut dire qu’elle en a les moyens puisqu’elle est toiletteuse pour animaux. Le gros Hanga a à ses côtés les meilleurs équipements et experts de Lituanie. Une attention qui peut paraître abusive mais qui est nécessaire pour ce chien rare. En effet, il n’existe plus beaucoup de chien Komondor dans le monde. En France, ils sont un peu moins de 200 mais en Lituanie ils ne sont que 2.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn