1. Accueil
  2. Lifestyle

Elle vole une poussette et oublie son fils dans le magasin

par Alexia Blick

Dernière modification

elle-vole-une-poussette-et-oublie-son-fils-dans-le-magasin

Elle se croyait peut-être assez maline pour ne pas acheter une poussette pour son fils. Mais elle s’est retrouvée à devoir récupérer son enfant sous le regard acéré de la caméra de vidéo surveillance.

Un crime « presque » parfait

Les magasins de puériculture ont l’habitude de recevoir la visite de groupes d’amies, venues faire du shopping pour la future maman. Ces 3 copines avaient apparemment un autre plan en débarquant dans cette petite boutique du New Jersey, aux Etats-unis. Elles avaient pour objectif de voler une poussette mais l’une d’entre elles va commettre une grave erreur. En fuyant avec l’objet convoité, elle oublie son petit garçon ! Cela peut nous faire penser à la vidéo de cette mère en train de vendre son bébé pour 60 dollars, qui avait fait polémique mais aussi à ces deux hommes qui avaient tenté de voler une moto et qui s’étaient fait punir instantanèment.

Toujours garder un œil sur les plus jeunes

Âgées de 20 à 23 ans, les trois jeunes femmes avaient un plan bien rôdé. Deux des amies distrairaient le vendeur pendant que la jeune maman filerait en douce avec la poussette. Une idée qui aurait pu se révéler efficace si elles n’avaient pas omis un petit détails : qui s’occupe du petit garçon en attendant ? Le jeune bambin attend près de 10 minutes avant de voir sa mère revenir le chercher.

C’est en visionnant les vidéos de surveillance que le propriétaire, Enelio Ortega, a compris ce qui se tramait. Au-delà du choc d’avoir été volé, il reproche à cette mère de ne pas prendre soin de son fils. « Ce qui me fait de la peine, ce sont les enfants. Ne volez pas avec vos enfants. Si vous devez voler pour gagner votre vie, c’est un problème personnel. Mais quand vous amenez des enfants qui n’ont aucune idée de ce qui se passe, je trouve ça très touchant. C’est pourquoi je partage la vidéo autant que possible. »

Étonnement, deux sur les trois femmes ont été retrouvées mais c’est la mère gaffeuse qui est encore en liberté. Ne volez pas avec vos enfants ou ne volez pas tout court. Vous ne savez pas ce que l’objet que vous prenez pourra avoir comme valeur pour d’autre. La tombe de la petite Maëlys a d’ailleurs été pillée il y a peu par des personnes peu scrupuleuses.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn