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Elle critique sa banque sur la toile et se fait radier de celle-ci

par Alexia Blick

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Cette jeune femme a critiqué sa banque sur Twitter !
Crédit photo : Cette jeune femme a critiqué sa banque sur Twitter !

Il ne fait pas bon critiquer sa banque sur les réseaux sociaux. En effet, cette jeune femme a eu la mauvaise surprise de se voir radier de celle-ci !

Des critiques qui passent mal

Cette cliente de la Société Générale a décidé de pousser un coup de gueule contre sa banque. En effet, elle a tout simplement critiquer celle-ci sur les réseaux sociaux. C’est sur Twitter que s’est confiée la jeune femme libraire à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. « Au fil des années, les services se sont amenuisés. Je payais pour tout et rien. Pontais les défaillances. Les erreurs pas corrigées qui me coûtaient. Peinais à avoir un interlocuteur stable et réactif. Comme ce jour, où j’ai dû appeler 36 fois l’agence sur une journée avant que quelqu’un de l’agence ne me réponde » explique donc Julie Goislard.

La banque réagit !

Forcément face à de telles déclarations ! La banque a pris des mesures plus drastiques. Elle a donc décidé d’exclure la cliente francilienne de cette banque. Le directeur d’agence n’a pas toléré les propos vis à vis de la Société Générale. C’est tout naturellement qu’il a demandé un rendez-vous avec Julie. « Trois semaines après, dans son bureau, l’actuel directeur, lors d’un entretien agressif et ubuesque, nous expliquait que la banque nous mettait dehors, à cause de ces tweets. Pas de raisons bancaires » relate la jeune femme. Décidément cet entretien n’a rien arrangé pour la banque en question ! Ses comptes donc été fermés définitivement. Et ce, pendant plus de 60 jours !

Une affaire qui le buzz

Certains médias ont donc voulu s’entretenir avec la banque. Mais celle-ci a décliné toutes demandes d’interviews ! La raison ? La politique de confidentialité et le secret bancaire. Mais ils ont tout de même tenu à s’exprimer eux aussi sur Twitter. « Non, nous ne fermons pas de comptes parce que les clients s’expriment sur les réseaux sociaux ! » explique la banque. Pour autant, cette affaire a été relayé strictement partout ! De nombreux clients ont donc pris la défense de la jeune femme. Et la banque a subi un nouveau désagrément. En effet, la scène s’est passé à Marseille où un distributeur de la société bancaire a distribué des liasses de billets. De quoi faire affoler de nombreux citoyens ! Mais avec tout ça, la banque a perdu de nombreux clients.

 

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