1. Accueil
  2. Lifestyle

Cette maman arrête l’alcool et la drogue et se transforme radicalement

par Alexia Blick

Dernière modification

Cette maman arrête l'alcool et la drogue et se transforme radicalement

Jen Elizabeth a 42 ans et elle a été addicte toute sa vie. Après une décision radicale, elle arrête la drogue et l’alcool. Elle a changé de vie mais aussi de physique ! Une transformation qui redonne foi en l’humanité !

Une consommation (trop) précoce

C’est à 12 ans que Jen Elizabeth découvre pour la première fois l’alcool. Elle boit un verre de vodka en soirée et y prend goût. Dès lors, elle ne quittera pas cette addiction. D’autres viendront même s’y ajouter. D’abord alcoolique, elle découvre très vite la drogue et surtout l’héroïne qu’elle décide de tester. Elle deviendra rapidement accro au produit. Sans-abri, elles squattent et habitent dans des voitures pendant un long moment. Pour financer son addiction, la jeune femme se retrouve très vite à devoir commettre différents délits. Des vols et des agressions qui l’emmèneront jusqu’en prison où elle va avoir une prise de conscience radicale. Une histoire qui rappelle cette ancienne addict à la meth qui publiait un impressionnant cliché avant-après.

Une révélation miraculeuse

En 2010, elle est en train de purger sa peine pour détention de drogues et vol quand elle a une révélation. Elle va tout arrêter et devenir une mère exemplaire en sortant ! Et on peut dire que la résolution a tout changé dans la vie de Jen. « Je suis née d’une femme qui ne connaissait rien à l’amour maternel. Elle était violente, mentalement, physiquement et spirituellement. Elle était également accro à toutes ces conneries ». En s’éloignant des mauvaises manies de sa mère elle a réellement pu devenir ce qu’elle voulait être. Adieu la mauvaise haleine matinale et la violence, elle s’est reconstruite.

Une routine healthy

Depuis sa révélation, Jen Elizabeth vit une vie paisible. Elle a établi une routine qui lui permet de profiter de chaque jour au maximum. Prières, méditations et jeux avec ses enfants, elle est devenue une toute nouvelle femme, belle et responsable. Elle a aussi décidé de devenir auteure pour partager son passé et aider le plus grand nombre. Elle ne veux pas que son fils Gage, âgé de 6 ans et sa fille Ava, âgée de 2 ans suivent la même route qu’elle. Un risque que n’avait pas considéré ce père de famille. Son fils avait confondu ses céréales et de la drogue ! Un père inconscient, bien loin de cette maman devenue modèle.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn