1. Accueil
  2. Lifestyle

Ces signes qui vous montrent que vous avez consommé beaucoup trop de sucre

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Ces signes qui vous montrent que vous avez consommé beaucoup trop de sucre

Vous aimez le sucre et en consommez régulièrement?  Eh bien il faut savoir que bien qu’il soit bon pour créer de l’énergie dans votre corps d’en consommer, trop de sucre n’est pas bon pour votre santé. Il peut causer du diabète, de l’hyperglycémie, de l’obésité, de l’hypertension et tant d’autres maladies. C’est pour cela qu’il vous faut limiter le taux de glucose que vous prenez.

Trop de sucre tue le sucre:

Nous vous avions déjà parlé du sucre comme étant une des raisons première de votre prise de poids. 

Voici alors aujourd’hui les signaux lancés par votre corps, qui vous permettront de savoir si vous avez beaucoup plus de sucre dans le sang qu’il ne vous en faut.

Vous êtes fatigué:

Une grande consommation de sucre peut causer de la fatigue. Ceci est le signe annonciateur d’une hyperglycémie. Elle est aussi souvent précédée de palpitations et d’une importante transpiration.

Vous commencez à perdre du poids:

Sans vous en rendre compte, vous commencerez à perdre du poids. Cette perte sera accompagnée d’une fatigue chronique à toute heure de la journée.

À lire aussi, comment perdre les kilos en trop sans faire de régime. 

Vous avez souvent soif:

Bien qu’il s’agisse d’un symptôme qui n’apparait qu’assez tardivement, une forte consommation de sucre vous donnera envie de boire beaucoup d’eau. En effet, lorsque vous avez beaucoup de glucose dans le sang, votre corps commence à produire plus d’urine. Ceci est un signe annonciateur de diabète. Faites alors très attention ! 

Vous avez faim:

Lorsque votre corps prend l’habitude d’avoir un certain taux de glucose dans le sang, vous commencez à avoir faim dès que ce taux baisse anormalement. Ceci est alors un symptôme tardif de l’hypoglycémie.

Vous souffrez d’infections au niveau des parties génitales:

Les mycoses vaginales et le cystites sont aussi des symptômes d’une grande consommation de sucre. Ces infections, qui peuvent être uro-génitales ou cutanées, doivent être prise au sérieux.

Vous avez des troubles de la vision:

Enfin, les migraines et une baisse de la vision peuvent aussi être des symptômes, tardifs, mais néanmoins très sérieux, de la présence d’un fort taux de sucre dans le sang.

Afin de vous débarrasser de cette addiction, prenez l’habitude de consommer du sucre naturel, évitez de manger des pâtisseries ou des boissons trop sucrées, et surtout, reposez vous ! Car c’est surtout le manque d’énergie dans la journée qui vous pousse à en consommer beaucoup. 

 

À lire aussi, fatigué, irritable, voilà ce qui se passe lorsque vous arrêtez de manger du sucre. 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn