1. Accueil
  2. Lifestyle

Ces choses qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau

par Alexia Blick

Dernière modification

Boire de l'eau est essentiel !
Crédit photo : Boire de l'eau est essentiel !

L’eau est un élément essentiel pour notre corps. Il est donc très important de boire ! Mais pas tout a ce réflexe… Ces 5 choses le prouvent que vous ne buvez pas assez.

L’eau une boisson parfaite

Il y a ceux qui sont potomanes, autrement dit qui boivent beaucoup d’eau. Et d’autres en revanche, qui sont capables de ne pas boire de la journée. Dans les deux cas, ce n’est pas quelque chose qui est bon pour votre santé ! Il faut boire une quantité suffisante d’eau pour ne pas être déshydraté. Mais inutile de trop en faire ! On sait d’ailleurs, que l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante. En effet, c’est le lait qui serait beaucoup plus bénéfique pour notre organisme. Pourtant, il reste nécessaire de boire de l’eau à hauteur d’un 1.5L par jour. Sinon bonjour les problèmes de santé comme les calculs rénaux ou les infections urinaires. Voici donc 5 choses qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau. 

1 – Vous avez tout le temps faim

Vous mangez souvent et malgré ça vous avez encore faim. Pas de panique ! C’est peut-être du à un manque d’eau. N’hésitez pas à garder toujours une petite gourde sur vous. Ainsi, vous pourrez boire tout au long de la journée. Adieu les grignotages et les régimes !

2 – Vous avez souvent mal à la tête

Vous avez mal à la tête et c’est devenu un véritable calvaire au quotidien. Et bien pour y remédier buvez de l’eau et éviter les médicaments. En effet, lorsque votre corps n’est pas suffisamment hydraté, les cellules ont du mal à fonctionner ! 

3 – Vous avez des soucis de concentration

En cours ou au boulot, vous n’arrivez pas à vous concentrer. Pourtant, vous ne faites pas partie de ces signes astrologiques qui oublient tout.  Alors pensez à vous hydrater ! Boire régulièrement permet d’avoir les idées plus claires.

4 – Vous avez la peau très sèche

Même quand ce n’est pas l’hiver, votre peau tiraille et ce n’est agréable. Alors buvez beaucoup ! Si vous n’êtes pas un(e) grand(e) buveur ou buveuse d’eau. Vous pouvez trouver des alternatives comme boire du thé ou des infusions fraîches !

5 – Vous n’allez que très peu aux toilettes

Pour savoir si vous buvez suffisamment d’eau, c’est très simple ! Vérifiez si vous allez assez souvent aux toilettes. En effet, ce peut être un bon indicateur. 

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn