1. Accueil
  2. Lifestyle

Ce spot met en avant les jeunes LGBT reniés par leurs proches

par Alexia Blick

Dernière modification

Ce spot met en avant les LGBT !
Crédit photo : Ce spot met en avant les LGBT !

L’association « Le Refuge » a décidé de mettre en avant les personnes LGBT rejetées par leurs familles ! Et ce par le biais d’un spot très émouvant.

Un sujet sensible

Le porte-parole de la cause LGBT c’est le chanteur Bilal Hassani. En effet, il a déjà subi de nombreuses critiques ! Notamment de la part de Geneviève de Fontenay. L’ancienne présidente du comité Miss France a eu des propos très durs envers le jeune homme. En effet, la star de 20 ans connait depuis son adolescence son orientation sexuelle. À seulement 13 ans, il a donc décidé d’en faire part à son papa. Mais la réaction du père de famille n’a pas été des plus tendres ! Et c’est le cas pour beaucoup de jeunes gens qui révèlent à leurs proches leur préférence. Pour tenter de les aider, l’association « Le Refuge » a donc tourné une vidéo plutôt percutante.

Une vidéo touchante

Le spot a donc été diffusé pour faire évoluer les mentalités. Plus de 3 minutes d’images bouleversantes ! Beaucoup de jeunes homosexuels ou encore LGBT. L’association a donc mis en avant Théo, un garçon harcelé dans sa vie quotidienne ! Que ce soit à l’école où il subit les railleries de ses camarades. Ou encore dans sa famille où il est rejeté par ses parents. « Chaque année, ce sont près de 300 enfants qui sont mis à la porte de chez eux par leur famille. Aidez-nous à leur en redonner une mais surtout à les mettre à l’abri » explique « Le Refuge ». Il faut dire que parfois, ces adolescents sont victimes de violence physique et morale de la part de leur entourage. À l’image de Fanny qui a reçu de nombreuses insultes homophobes notamment sur internet.

Une association tolérante

Fondée en 2003, l’association aide donc ces jeunes depuis bientôt 17 ans. C’est une structure d’accueil conventionnée par l’État. Elle permet a beaucoup de personnes de trouver un certain réconfort au quotidien. En effet, « Le Refuge » offre un hébergement temporaire aux jeunes qui ont été rejetés. Ainsi que de nombreux accompagnements dans leurs différentes démarches ! Les bénévoles apportent donc une aide psychologique, médicale et même juridique. Un réel soutien pour ces personnes qui se sentent en marge de la société. Il est donc essentiel d’orienter correctement ces jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir dans la vie !

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn