1. Accueil
  2. Lifestyle

Artistes, sportifs, peureux, voici ce qu’il faut savoir sur les gauchers

par Aurélie B

Dernière modification

Crédit photo : artistes-sportifs-peureux-voici-ce-quil-faut-savoir-sur-les-gauchers

Buzz : on vous parlait de ces 10 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent. On vous parlait aussi de ces 5 choses qui prouvent que vous lui plaisez encore. Cette fois-ci, on vous parle de ces 6 choses à savoir sur les gauchers.

Les 6 secrets des gauchers

Les gauchers sont plus rares que les droitiers. Cependant, certains traits de personnalités ressortent plus chez les gauchers. On vous parlait aussi de ces 15 choses qui prouvent vraiment que vous êtes célibataire. Voici les 6 choses uniques qui correspondent aux gauchers :

1- Ils sont artistiques

Le docteur Alan Searleman de la Lawrence University, affirme selon ses recherches que les gauchers seraient plus créatifs et artistiques. C’est pourquoi ceux-ci s’orientent souvent vers la musique, l’art et la littérature.

2- Leur mère a vécu une grossesse plus stressante

La grossesse est une période stressante à cause de tous les changements hormonaux, physiques et psychologiques que subit une femme. Des recherches menées par l’université de Durham, affirment qu’une femme ayant vécu une grossesse stressante est susceptible de donner naissance à un gaucher.

3- Ils sont avantagés en sport

Dans certains domaines sportifs, les gauchers savent s’imposer face aux droitiers. Car un lancer de main gauche aurait un effet de surprise dans les sports de face-à-face, ce qui leur donne alors un avantage.

4- Ils sont moins affectés par les douleurs articulaires

L’hémisphère qui commande la motricité de leur main n’impacte pas autant leur comportement, ce qui est bénéfique pour leurs articulations. Les gauchers sont moins sujets aux douleurs articulaires.

5- Ils ont plus facilement peur

Les gauchers sont souvent gouvernés par l’hémisphère droit de leur cerveau. Par conséquent, ils ressentent les émotions de manière plus intense, car cet hémisphère est relié aux canaux sensoriels. C’est pourquoi ils ont plus facilement peur que les droitiers.

6- Ils entendent les sons différemment

Le fait d’utiliser ou de lever sa main gauche dans certaines situations fait que l’on entend les sons différemment. Par conséquent, les gauchers n’entendent pas exactement la même chose que les droitiers.

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Passionnée de cinéma, de télé et de médias en tout genre, j'aime les séries, les news people et tout ce qui fait l'actualité visuelle d'aujourd'hui. Je suis toujours prête à m'emparer de ma plume pour vous raconter les dernières histoires les plus croustillantes 🍕