1. Accueil
  2. Lifestyle

Comment éviter les ballonnements et maux de ventre du quotidien ?

par Alexia Blick

Dernière modification

Adieu les maux de ventre !

Ballonnements et autres problèmes de ventre peuvent vraiment handicaper le quotidien… Mais il existe des aliments à bannir pour les éviter !

Un ventre gonflé

Si vous mangez trop gras, trop sucré ou encore trop salé… et bien, il est évident que le ventre double de volume ! Vous êtes alors probablement ballonné. Attention également si vous buvez beaucoup d’eau. En effet, à terme vous pouvez faire de la rétention d’eau. Votre ventre va donc être très gonflé ! Bien souvent, on pense que l’on doit perdre du poids. En réalité un petit ventre peut-être le signe que vous êtes ballonné. Heureusement, il existe des aliments à absolument éviter ! Et ce, si vous voulez retrouver une silhouette harmonieuse. Alors prêt pour un ventre plat ? Sinon comme Aurélie Dautremont vous pouvez toujours photoshoper votre ventre !

Ces aliments à bannir

Certains aliments ont tendance à fermenter dans le tube digestif. De ce fait, notre estomac gonfle et cela peut-être vraiment contraignant au quotidien. Dans un premier temps, côté légumes, on évite les choux et autres crudités. Les légumineuses sont également responsables des maux de ventre. Donc on dit adieu aux pois chiches, lentilles et haricots. Evidemment certains aliments sont propices aux ballonnements parmi eux la traditionnelle charcuterie bien que certains s’en passent aisément. Les plats industriels sont eux aussi à bannir de votre alimentation ainsi que le pain blanc. Et plus surprenant, les bananes et le lait de vache ne vous aideront pas à avoir un ventre plat.

Comment dire adieu aux ballonnements

Pour favoriser la digestion, il existe des boissons miracles dont on vous parlait dans un précédent article. Attention toutefois aux boissons gazeuses qui vont introduire de l’air dans votre estomac ! D’autres solutions existent et marchent pour garder la ligne ! Après le repas, optez pour une tisane à base de fenouil ou encore de réglisse. Elle favorisera la digestion tout en douceur ! Ensuite, privilégiez les plantes aromatiques dans votre cuisine. En plus d’être gourmandes et parfumées, elles vont vous aider à digérer ! Enfin, une dernière astuce existe et pas des moindres ! Le bicarbonate de soude, ce fameux remède de grand-mère. Une cuillère à café dans un grand verre d’eau pendant quelques jours. Et vos ballonnements disparaîtront très rapidement. Si ce n’est pas magnifique tout ça !

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn