1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Victoria’s Secret remplace ses iconiques anges, par des ambassadrices inspirantes

Victoria’s Secret remplace ses iconiques anges, par des ambassadrices inspirantes

Le 09 Juil 2021 à 10:30 par Agathe de Fougerolles

Victoria's Secret

Les emblématiques Anges de Victoria’s Secret ont beaucoup divisé. S’ils en ont fait rêver beaucoup, ils ont également été critiqués pour le manque d’inclusivité. Et pour cause, les corps de ces Anges n’étaient pas vraiment réalistes.

Les Anges ne sont plus pertinents

En effet, pour être sacrée Ange, il fallait mesurer entre 1,70m et 1,85m et peser environ 50 kg. Tandis que la moyenne pour un corps féminin se situe entre 68 kg pour 1m65. De nombreuses marques de lingerie l’ont bien compris, les petits corps tout maigrichons c’est terminé.

Victoria’s Secret

Et Victoria’s Secret était quelque peu dépassée et a mis un certain temps à réagir. Mais c’est désormais chose faite. En effet, la marque a récemment dévoilé ses nouvelles ambassadrices. Des femmes inspirantes et engagées, aux parcours professionnels différents.

Et pour ces nouvelles ambassadrices, ne vous attendez pas à les voir défiler en petite lingerie sur un podium. Leur mission est de promouvoir la marque à travers le monde, et non d’exhiber leurs corps. Ces femmes engagées dans différentes causes, sont décrites comme « des femmes accomplies qui partagent une passion commune pour le changement positif. Des femmes extraordinaires de part leurs origines, leurs intérêts et leurs passions ».

Mais qui sont-elles ?

Les nouvelles ambassadrices Victoria’s Secret

Ainsi, le nouveau groupe d’égéries se compose de : Megan Rapinoe. C’est une joueuse de football américaine âgée de 36 ans. Elle a remporté de nombreux prix notamment aux jeux olympiques.

Priyanka Chopra Jonas est également de la partie. Cette Indienne de 38 ans a été élue Miss Monde en 2000. Depuis, elle s’est reconvertie en actrice, chanteuse et mannequin. Valentina Sampaio est mannequin et actrice. Cette Brésilienne de 24 ans est le premier mannequin transgenre de Victoria’s Secret.

Puis s’ajoutent à cette liste : Gu Ailing, une jeune femme de 17 ans, qui s’illustre dans le ski acrobatique en Chine. Adut Akech jeune mannequin de 21 ans, australo-soudanaise. Elle est devenue l’une des mannequins les plus demandées sur les podiums. Amanda de Cadenet, photographe et actrice de 49 ans. Et enfin Paloma Elsesser une mannequin grande taille âgée de 29 ans.

Cette nouvelle armada d’ambassadrices donnent désormais un autre tournant à la marque de lingerie américaine. Une nouvelle direction qui était essentielle pour l’avenir de Victoria’s Secret. Et Martin Waters, le directeur général en atteste. Voici ce qu’il a confié au New York Times : « Lorsque le monde changeait, nous avons été trop lents à réagir. Nous devions cesser de nous intéresser à ce que les hommes veulent et nous intéresser à ce que les femmes veulent ». 

Officielles

Officielles