1. Accueil
  2. Life
  3. Manger vite n’est pas du tout bon pour vous

Manger vite n’est pas du tout bon pour vous

Le 05 Fév 2020 à 20:30 par Khaoula Belkacemi

Vous faites peut-être partie de ces gens qui finissent leur déjeuner en moins de 10 minutes ? Eh bien sachez que manger vite est très mauvais pour votre santé. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Une habitude à arrêter:

Nous vous avions déjà parlé de mauvaises habitudes en vous parlant de ces habitudes fâcheuses qui vous empêchent de trouver l’amour. Aujourd’hui nous allons vous parler d’une habitude qui est très mauvaise pour vous, manger vite ! En général, un repas doit être consommé en 20 minutes et pas moins, car faire vite peut représenter un danger pour votre santé.

Voici donc les raisons pour lesquels vous devez arrêter.

Une meilleure digestion:

Si vous avez des problèmes de digestion, ne cherchez plus! Cela vient sûrement du fait que vous manger très rapidement. Lorsque vous mangez vite vous ne prenez pas obligatoirement le temps de bien mâcher tous les aliments. Une fois avalés, votre estomac doit alors faire un double travail afin de les digérer.

Vous êtes fatigué:

Le fait que votre estomac doive faire un double travail fatigue. Ce qui est la raison pour laquelle vous avez souvent besoin d’enchaîner les tasses de café l’après-midi. Apprenez à manger doucement et vous remarquerez une amélioration de votre état. Vous vous sentirez moins fatigué et vous n’aurez plus besoin de vous faire force afin de rester debout dans l’après-midi.

La prise de poids:

Eh oui ! Manger vite est très mauvais pour vous si vous souhaitez perdre du poids. Il faut savoir que lorsqu’on se presse en mangeant, on n’a pas de sentiment de satiété. Ce qui vous poussera sûrement à vous resservir ou à grignoter en milieu d’après-midi.

Nous vous avions aussi parlé de ces habitudes avant de dormir qui vous font prendre du poids.

Quelques astuces pour arrêter:

Afin de ne plus manger vite, voici quelques astuces que vous devez prendre et qui vous aideront à prendre votre temps.

  • Faites une petite pause entre chaque bouchée en posant votre fourchette
  • Présentez bien vos assiettes ce qui vous donnera envie de prendre le temps de profiter de votre plat
  • Optez pour des aliments crus! Plus difficiles à mâcher, ils vous feront prendre votre temps 
  • Prenez l’habitude de boire de l’eau pendant la journée, cela vous remplira et vous poussera à prendre votre temps lorsque vous aurez votre assiette en face de vous. 

On vous parlait aussi de ces 5 boissons bonnes pour le foie. 

Santé : quand on veut perdre du poids, il y a des aliments à totalement bannir de nos plats. Toutefois, il en existe certains qui peuvent être de vrais alliés et que nous pouvons consommer sans modération. Des aliments bon pour la santé Quand on décide de faire un régime, il faut savoir quels aliments […]

Lire la suite

Officielles

Officielles