L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le second rêve de ma vie" : Sébastien (Koh-Lanta) annonce une grande et heureuse nouvelle !
-
Émilien (Les 12 Coups de midi) : la vie de sa compagne Jessica très chamboulée à cause de sa participation, "ce n'est pas facile"
-
"Plus du tout crédibles" : en vacances aux Maldives, Jazz et Laurent se font lyncher sur la Toile !
-
Danse avec les stars : Inès Reg révèle où en est sa relation avec Natasha St-Pier, plus de deux mois après leur clash !
-
Eloïse Appelle : atteinte d'un cancer et transportée d'urgence à l'hôpital, Nacca donne de ses nouvelles...
-
"J’ai commis des erreurs" : accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel, Baptiste Moirot fait son mea-culpa !
-
Inès Reg (Danse avec les stars) : aurait-elle simulé son malaise ? Un témoin fait des révélations CHOC !
-
Kendji Girac : il affirme avoir acheté l’arme sur une brocante, plusieurs témoignages fragilisent sa version !
-
Marie et Jeremy (MAPR) : elle aurait caché sa relation avec le témoin de son mari... les révélations CHOC !
-
Emine (JLC Family) : 3 mois après son mariage, il divorce déjà, la triste raison dévoilée !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !