VIDÉO - Rome : les terribles images d’un violent accident d’escalator

Rome : on vous racontait qu'un homme blanc raciste a fait déplacer une dame noire sur un vol Ryanair et que le personnel de bord a accepté ! Puis, on vous parlait aussi de ce fameux mégot de cigarette de Johnny Hallyday vendu aux enchères pour une énorme somme. Cette fois, c'est ce qu'il s'est passé à Rome ce mardi 23 octobre qui nous intéresse. Et pour cause, des dizaines de personnes ont été victimes d'un accident d'escalator. On vous dit tout.
Des images choquantes !
Les images sont aussi impressionnantes qu’effrayantes. Mardi soir, dans le centre de Rome, vers 19h30, une vingtaine de personnes ont été blessées, dont sept grièvement, dans l’écroulement d’un escalier mécanique menant au métro. Les voyageurs, on été projetés violemment aux pieds de l'escalator, les uns sur les autres. Les victimes, elle, ont principalement été touchées aux jambes. Et il semblerait que l'une d'elle aurait le pied "à moitié amputé".
Regardez :
Selon les médias italiens, ce seraient les supporters russes qui auraient provoqué l'accident. Venus en masse pour assister au match de Ligue des champions l’AS Rome-CSKA Moscou, ces derniers descendaient prendre le métro pour rejoindre le stade. Des témoins ont alors rapporté que certains d'entre eux, apparemment ivres, sautaient et dansaient juste avant l'accident. Mais d'autres supporters ont démenti.
La station de métro a été fermée au public, de nombreux véhicules de police et ambulances se rendant sur place. Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu'ATAC, la société des transports en commun de Rome.
À la fin du match, l'AS Rome a exprimé sur Twitter sa solidarité et ses pensées avec les blessés, à la fin du match :
The thoughts of everyone at #ASRoma are with the football fans and members of the public who were injured when an escalator collapsed in a subway station in Rome on Tuesday evening.
— AS Roma English (@ASRomaEN) October 23, 2018
On souhaite aux victimes de cet accident beaucoup de courage.