Mégot à vendre
Sur le même sujet
Souvenez-vous, on vous racontait qu’un cliché du chanteur dans son cercueil avait été proposé à la vente.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nabilla Vergara : accusée d'avoir trompé son mari Thomas avec un rappeur ? La folle rumeur !
-
"C'était le mal..." : un ex-escort engagé par P.Diddy brise le silence sur les derniers "freak offs" de Cassie Ventura !
-
"Tellement froid" : l'attitude de Valentin Léonard avec son beau-fils choque les internautes !
-
"On aimerait bien savoir..." : Guillaume (MAPR) divorcé de Sophie, il s'en prend sévèrement aux expertes du programme !
-
Amel Bent s'affiche avec un large bandage après avoir fait patienter son public, la chanteuse raconte ce qu'il s'est passé
-
Stéphane Plaza sort du silence après le verdict : "Le parquet de Paris a intentionnellement manœuvré pour tromper le tribunal"
-
Harry Potter la série : Jason Isaacs juge le nouvel interprète de Lucius Malefoy
-
Kelly Vedovelli : elle se livre sur ses préférences par rapport aux hommes
-
"Horrible" : Delphine Colas (Familles nombreuses) échappe de peu à une opération après un passage par les urgences
-
Roland-Garros : Loïs Boisson éliminée en demi-finale, ce qu'elle va faire des 690 000€ de gains a été dévoilé !
Parmi les objets en vente, une trentaine venait de la collection personnelle d’Adeline Blondieau, troisième épouse de Johnny Hallyday qui a décidé de tourner la page. La pièce phare de sa collection était la robe Nina Ricci de son premier mariage avec lui en 1990. Malheureusement, elle n’a pas trouvé d’acheteur assez intéressé.
Les autres objets étaient tous plus originaux les uns que les autres : un blouson porté par le chanteur sur la photo de la bande de Salut les Copains, une veste Yves Saint Laurent que Johnny a porté en 1971 lors d’un concert au Palais des Sports, un juke-box signé de la main du rockeur.
L’entourage du chanteur a acheté certaines des pièces, sans doute pour garder un peu de lui… Mais surtout, dans l’espoir de voir naître un musée en hommage au rockeur décédé l’an dernier. C’est ce qu’a expliqué Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et expert sur cette vente.
Mais s’il y a bien un objet insolite qui a attiré l’attention, c’est un mégot de gitanes fumé par Johnny. Un fan en a fait l’acquisition pour la modique somme de 319€ ! « Je l’ai acheté pour qu’il soit plus près de moi, il l’a tenu dans les mains, l’a fumé. C’est de l’émotion pure que j’ai achetée », a-t-il expliqué au Parisien.
Au total, la vente a rapporté la jolie somme de 315 338 euros, frais compris.