Secret Story : l’ancienne directrice de casting dévoile comment la prod "crée" les secrets des candidats

Secret Story : on vous dévoilait toutes les caractéristiques et fonctionnalité des 3 nouveaux iPhones qu'Apple a révélé lors du dernier Keynote ! Cette fois, on part du côté de la télé-réalité... L'ancienne directrice de casting de Secret Story dévoile comment la prod' "crée" les secrets des candidats !
Secret Story : la création des secrets...
Aurore nous raconte les coulisses de Secret Story ! #TPMP pic.twitter.com/xugVwMcena
— TPMP (@TPMP) September 11, 2017
On vous partageait le tacle de Kim Glow envers les candidats des Vacances des Anges ! Mais, maintenant, c'est une autre émission culte dont on vous parle... Invitée par Cyril Hanouna sur TPMP, Aurore Aleman, épouse de Benjamin Castaldi et ancienne directrice du casting de Secret Story pendant 10 ans, fait des révélations.
Ainsi, elle explique la façon dont les candidats sont choisis. Mais, pas que... En effet, Endemol créerait des secrets sur-mesure pour certains candidats. Car, il semblerait que certains arriveraient sans aucun secret...
Mais, attention, on ne parle pas de faux scénario, Aurore Aleman le souligne : "J’ai été casteuse pendant dix ans et il n’y jamais eu de faux secrets. On passe des heures au téléphone avec les candidats et on fouille leur vie de A à Z. On trouve le secret avec eux et ça donne parfois 'Je suis somnambule' ou 'J’ai peur des papillons'. À l’époque, par exemple, c’était Juliette qui était très somnambule."
Sinon, l'épouse de Benjamin Castaldi est aussi revenue sur les mauvaises audiences du programme qui plaît de moins en moins... On vous avait présenté les candidats quand ils étaient enfants et c'était adorables ! Mais, il semblerait que les téléspectateurs ne soient plus au rendez-vous. Pour elle, cela serait dû au manque de prise de risques au moment du casting...
"Depuis Carré Viiip, TF1 a peur et ne se mouille pas. Attention, pas de gros personnages... C’est un casting qui est aseptisé. Ils ne veulent plus de personnes ingérables dans le programme. Les secrets, c’est pareil. J’ai présenté des secrets très très forts. On bosse sur des secrets mais la chaîne dit non à tout", explique-t-elle.
Finalement, elle conclut : "La maison c’est recyclé, sur-recyclé."
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?