Procès de Cédric Jubillar : le ministère public réclame 30 ans de prison

Alors que le ministère public réclame 30 ans de prison pour Cédric Jubillar, le verdict sera rendu ce vendredi 17 octobre 2025.

Publié le par Faustine Jehanne
Procès de Cédric Jubillar : le ministère public réclame 30 ans de prison
DR

Résumé de l'article

- Dans l'affaire Jubillar, le ministère public a requis 30 ans de prison contre l'accusé.

- Le verdict de cette affaire ultra-médiatisée est attendu dans les prochaines heures.

Sommaire
Tout sur Affaire Delphine Jubillar

La France retient son souffle. Dans les prochaines vingt-quatre heures, à l'issue de trois semaines intenses de procès, la justice va devoir se prononcer dans l'affaire Delphine Jubillar. En effet, le verdict est attendu pour ce vendredi 17 octobre 2025. Alors, après cinq ans d’enquête, Cédric Jubillar sera-t-il déclaré coupable du meurtre de sa femme ? L’accusé, lui, maintient son innocence depuis le premier jour, y compris lors de son passage à la barre le vendredi 10 octobre dernier.

Malgré les arguments de sa défense et les plaidoiries de ses avocats, Cédric Jubillar risque pourtant bel et bien de se retrouver derrière les barreaux. Ce mercredi 15 octobre 2025, les avocats généraux ont en effet affirmé devant la cour que le père de famille présentait de nombreux éléments en sa défaveur. Entre témoignages accablants et déclarations troublantes, ils estiment ces preuves suffisantes pour déclarer l'accusé coupable.

Cédric Jubillar risque 30 ans de prison

Nicolas Ruff, l’un des avocats généraux, a notamment indiqué aux jurés : « Pour moi, oui, Cédric Jubillar est coupable du meurtre de Delphine Aussaguel. Ne vous laissez pas aller à la facilité, derrière cet immense dossier, il y a Louis, Elyah, Delphine Aussaguel et Cédric Jubillar ». L’affaire Viguier a été citée comme exemple : le corps de Suzanne n’a jamais été retrouvé. Disparue en février 2000, elle avait entraîné des soupçons sur son mari, avant que la justice ne l’acquitte en 2009.

« Delphine Jubillar ne reviendra jamais. On a plus de traces d'elle depuis des années et des années. Elle ne reviendra pas comme Suzie Viguier est jamais revenue », a d'abord déclaré l'avocat général, avant de rappeler : « L'absence de corps n'empêche pas la justice de travailler. On peut acquitter ou condamner quand il n'y a pas de corps. Mais on peut surtout condamner quand il y a des éléments qui convergent. »

Un verdict très attendu dans les prochaines heures

Nicolas Ruff va plus loin encore et assure que Cédric Jubillar est coupable dans cette affaire. « Oui, c'est lui qui a tué Delphine Aussaguel. Est-ce qu'on a besoin d'être intelligent pour dissimuler un corps ? Non, il faut du sang froid. Avoir du sang froid, il en a : le matin de la disparition, il est en train de fumer un joint », a-t-il ainsi lâché de son réquisitoire. Un réquisitoire qu’il a conclu en demandant la condamnation de l'accusé.

Le ministère public a visiblement écouté sa demande. En effet, Cédric Jubillar risque une peine de 30 ans de prison. « La réclusion criminelle, il faut la réserver aux récidivistes, aux faits sériels, ou aux faits accompagnés par des actes de torture et de barbarie, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier », a estimé l'un des avocats généraux après avoir pris connaissance de cette peine. Que va décider la justice ? Rendez-vous demain pour le savoir !

Dernières news sur Affaire Delphine Jubillar

Tout sur Affaire Delphine Jubillar

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest