Oise : un bébé de 5 mois décède après avoir été empoisonné par sa mère

Publié le par Samantha Martins - Modifié le
oise-bebe-5-mois-decede-apres-empoisonné-par-sa-mere
La jeune femme a été placée en détention provisoire à la prison de Beauvais

Oise : en avril dernier, une maman de 23 ans a empoisonné son bébé de 5 mois avec un médicament pour adulte destiné à soigner les pathologies cardiaques. L'enfant est décédé.

Un nourrisson de 5 mois empoisonné par sa mère

Au mois de mai dernier, nous vous rapportions que le corps d'un nourrisson avait été retrouvé dans un sac plastique à Roanne (Loire). La macabre découverte avait été faite par deux promeneurs alors qu'ils se trouvaient sur une zone interdite au public. Leur attention a été attirée par un sac plastique accroché à la branche d'un arbre. "La mère était-elle dans un déni de grossesse et a-t-elle accouché d’un enfant mort-né ? L’enfant était-il vivant et a-t-il été tué ? On a beaucoup de questions en suspens et on compte sur l’autopsie pour nous éclairer et savoir quelle suite judiciaire nous donnerons à cette affaire" déclarait le parquet de Roanne.

Quelques jours auparavant, le 27 avril dernier, une maman de 23 ans a été mise en examen dans l'Oise pour avoir empoisonné son enfant âgé de 5 mois seulement. Habitante de Chaumont-en-Vexin, la jeune femme a été placée en détention provisoire à la prison de Beauvais depuis. "Les examens ont démontré que l'enfant est décédé des suites de l'administration d'un médicament destiné aux pathologies cardiaques et qui était prescrit à la mère" a déclaré le procureur de la République Jean-Baptiste Bladier au Parisien.

À lire aussi, le corps d'une étudiante retrouvé 10 jours après sa mort à Saint-Étienne.

Une maman tue son bébé avec des médicaments

Le petit bébé avait été hospitalisé à la mi-avril à Rouen en Seine-Maritime. La jeune mère de famille aurait empoisonné son enfant lors de ses visites en ajoutant de la Flécaïne dans ses biberons. Suite à l'autopsie du jeune enfant, les médecins légistes ont pu découvrir que le bébé avait une "une concentration de médicament importante et létale pour un adulte."

La maman de l'enfant souffrait elle-même d'une pathologie cardiaque génétique. Ainsi, elle a justifié son acte en expliquant qu'elle voulait "bien faire". De son côté, le parquet de Senlis en charge de l'affaire "doute du fait qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait."

Le compagnon de la jeune femme - avec qui elle a eu deux autres enfants - "n'est pas mis en cause, à ce stade des investigations." Quoi qu'il en soit, Jean-Baptiste Bladier rappelle que "les aveux ne constituent pas une vérité judiciaire. Ce sera à l'instruction de déterminer la réalité des faits et la nature exacte de la prévention, qui peut renvoyer la mère soit aux assises, soit devant le tribunal correctionnel."

À lire aussi, Luce Douady, 16 ans, championne du monde d'escalade décède dans une chute.

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest