1. Accueil
  2. Actualités

Saint-Étienne : une jeune étudiante mahoraise a été retrouvée morte dans sa résidence universitaire

par Louisa Haddad

Dernière modification

Saint-Étienne : une jeune étudiante mahoraise a été retrouvée morte dans sa résidence universitaire

Saint-Étienne : cela faisait une dizaine de jours qu’elle était décédée : le corps d’une étudiante a été retrouvé dans une résidence étudiante à Saint-Etienne.

Le corps d’une étudiante morte

Il y a quelques jours, on vous parlait de ce petit garçon décédé au Brésil après qu’un homme lui ait tiré dessus. Pour ses quatre ans, ce petit Enzo dos Santos, a eu une jolie fête sur le thème de Hulk. Ce sont ses parents qui la lui ont organisée mais celle-ci a viré au drame. Selon le Mirror, le jeune garçon est mort après avoir reçu une belle dans la poitrine devant ses deux frères et sœurs, d’autres invités à la fête et ses parents, sous le choc.

Cette fois, le drame s’est déroulé à Saint-Etienne en France. En effet, le corps d’une étudiante mahoraise de 26 ans a été retrouvé dans une résidence universitaire, selon des sources concordantes. Il semblerait, au moment de la découverte, qu’elle soit déjà décédée depuis plus d’une dizaine de jours. C’est en tout cas ce dont font état les premiers éléments de l’enquête, notamment au vu de décomposition du corps.

Elle était décédée depuis 10 jours

C’est jeudi 11 juin après-midi, que des ouvriers venus changer les volets de cette résidence du Crous de Saint-Étienne, au sein du campus Tréfilerie, ont découvert son corps allongé sur son lit. L’autopsie de la jeune étudiante de deuxième année en sciences humaines et sociales aura lieu ce lundi 11 juin, a précisé le parquet stéphanois. Selon une porte-parole du Crous : « Les derniers contacts avec cette étudiante remontent à fin avril ».

Par ailleurs, selon la direction de l’université Jean-Monnet qui a mis en place une cellule d’écoute psychologique pour ses camarades : « La situation financière de cette jeune femme boursière n’a pas été affectée par la crise sanitaire ». Les cours ayant toujours lieu à distance, son absence a pu passer plus facilement inaperçue. « La situation est d’autant plus tragique pour sa famille qu’elle se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de la défunte », a encore souligné la direction.

Dans l’actualité, nous parlions également de ce témoignage d’un homme qui a perdu sa femme, sa fille et sa mère mais également du comportement  de Jonathan Daval qui « n’était pas normal » après la disparition d’Alexia.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?