Le maquillage est un art. Lorsqu’on sait comment le maîtriser, il permet de sublimer ses atouts et de camoufler ses défauts. Une façon un peu moins radicale que la chirurgie esthétique pour apprendre à se sentir bien dans sa peau. Grâce aux réseaux sociaux, les marques de make-up n’ont presque plus besoin de spots publicitaires. En effet, avec TikTok, certains produits deviennent littéralement viraux sur la Toile. À l’instar de cet anticerne.
C’est la marque NARS qui doit être contente. Alors qu’elle dévoile son tout nouveau produit, un anticerne offrant à la fois des propriétés anti-âge et hydratantes, ce dernier cumule par loin de 40 millions de vues sur le réseau social. Sur la plateforme, tous les utilisateurs vantent les mérites de cette pépite, qui, au passage, efface aussi tous les traits de fatigue.
Sur le même sujet
Cette technique de maquillage s’avère dangereuse pour la santé
Mais ce n’est pas parce qu’un produit remporte tous les suffrages, qu’il faut faire confiance aux marques les yeux fermés. Sur son site Internet, l’association 60 millions de consommateurs a récemment testé de nombreux gels douche vendus en supermarché. Une étude qui aura permis d’établir la liste des pires produits lavants pour votre santé. Idem pour les produits de beauté Lidl.
Le site UFC-Que choisir nous met en garde contre 17 produits vendus sous la marque Cien. Toutefois, tous les produits de la marque ne sont pas à mettre dans le même panier puisque l’un des déodorants de Lidl a été élu le meilleur de tous par l’association également. Et parfois, ce ne sont pas les produits en tant que tel qui s’avèrent être mauvais pour nous mais bel et bien la façon dont nous les utilisons. À l’instar de cette technique de maquillage qu’il faut absolument proscrire.
Se maquiller les yeux n’est pas sans danger
Si vous faites partie de ces gens qui ne sortent jamais sans être maquillés, suivez attentivement ce qui suit. En effet, vous pourriez bien être adepte d’une technique de maquillage qui s’avère dangereuse pour vos yeux. Et puisque nous n’en avons que deux, autant ne pas les gâcher. Il existe plein de façons différentes de mettre ses yeux en valeurs, que ce soit avec des fards à paupières, de l’eye-liner, du mascara ou encore du khôl. Pour intensifier leur regard, certains n’hésitent pas à l’appliquer à l’intérieur des muqueuses. Une technique à ne plus reproduire d’urgence ! En effet, selon des recherches menées par des Américains, cette technique n’est pas sans danger.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
Amel Bent : elle fait de rares confidences sur son mari Patrick Antonelli, "enfermée dans mon chagrin..."
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
Premièrement, elle ne serait pas efficace. Car au bout de deux heures, le crayon disparaîtrait à cause des larmes sécrétées. Mais surtout, en s’effaçant, les particules de maquillage iraient se glisser… dans l’œil. Autrement dit, cela reviendrait au même que de se maquiller directement les yeux. Et ça, ce n’est vraiment pas recommandé. Au mieux, vos yeux risquent de vous brûler voire de pleurer d’irritation. Votre vue pourrait même se brouiller. Mais au pire, les bactéries contenues dans les particules de maquillage pourraient vous provoquer de graves infections oculaires. Un risque bien trop important qu’on ne vous conseille vraiment pas de prendre…